Rugby, Top 14, le Stade Rochelais se déplace à Toulon samedi

Cap au sud pour le Stade Rochelais ce samedi, les Maritimes vont affronter le RC Toulon au stade Mayol. Les deux équipes restent sur des courtes défaites lors de la journée précédente.

Les rochelais à l’entraînement
Les rochelais à l’entraînement © Pierre Lahaye, France Télévisions

Les deux équipes qui s'affrontent ce samedi sur le terrain du Stade Mayol à Toulon restent toutes les deux sur une courte défaite le weekend dernier.

 La Rochelle, toujours deuxième au classement derrière Toulouse, s'était inclinée de quatre points seulement sur la pelouse du Racing, 26/22 après un début de match très compliqué, les joueurs de Ronan O'Gara avaient en effet encaissé deux essais dès le début de la rencontre.

Le R.C Toulon, classé sixième, affrontait de son côté le CA Brive sur sa pelouse et ne s'était incliné que de deux points 25/23. La dernière rencontre de ces deux clubs remlonte à septembre dernier, au Stade Marcel Deflandre, les Rochelais l'avaient emporté 29/15.

Pour Jono Gibbes, l'entraîneur rochelais, la défaite contre Toulon a été analysée, mais "c'était important de tourner la page."

Même état d'esprit du côté de Kévin Gourdon qui se concentre sur le prochain match :

Il faut bien négocier le déplacement à Toulon, ça ne va pas être facile. Mais en Top 14 il n'y a que des gros morceaux et chaque match, c'est la bataille.

Kévin Gourdon, troisième ligne du Stade Rochelais

 

De plus, Toulon est invaincu sur sa pelouse de Mayol depuis le mois de septembre 2019.

Cette rencontre à Toulon aura d'ailleurs une saveur toute particulière pour Kévin Gourdon, ce sera son 200 ème match sous le maillot du Stade Rochelais. Il a connu plusieurs entraîneurs, dont bien sûr Patrice Collazo qui est depuis trois saisons l'entraîneur de...Toulon.

Coup d'envoi de la rencontre samedi 13 février à 21 h 05.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rochelais rugby sport top 14