Fabien Galthié a dévoilé la composition de l'équipe de France qui va affronter la Nouvelle Zélande samedi à Paris. Trois Rochelais seront titulaires.
Uini Atonio, Grégory Alldritt et Jonathan Danty seront sur la pelouse du Stade de France samedi 20 novembre dès le coup d'envoi pour le dernier match de la tournée d'automne. Sans faire offense aux bonnes équipes d'Argentine et de Géorgie, ce qui s'annonce en clôture de la tournée est un morceau de choix.
L'équipe de France affronte les All Black. Le quinze de Nouvelle-Zélande est considéré comme la meilleure équipe de rugby du monde, même si elle n'est pas championne du monde en titre. C'est, en effet, l'Afrique du Sud qui avait remporté la compétition en 2019 face à l'Angleterre.
Le match de samedi s'annonce passionnant pour les amateurs de beau jeu et d'engagement. Certes, les All Black seront revanchards après avoir été battus par l'Irlande 29/20 samedi dernier et, ils ont rarement l'habitude de perdre deux matchs d'affilée. Mais l'équipe de France a quelques atouts à faire valoir : Antoine Dupont, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, Romain Ntamack et les trois joueurs du Stade Rochelais, pour ne citer qu'eux.
Uini Atonio en pilier droit, Grégory Alldritt en troisième ligne avec Cros et Jelonch et enfin Jonathan Danty au centre, vont apporter de la densité. Ils ont tous les trois une puissance physique capable de répondre aux Néo-Zélandais.
???? ?? ??? ??̀ ! Votre #XVdeFrance qui défiera les @allblacks samedi soir à 21h au @StadeFrance !
— France Rugby (@FranceRugby) November 18, 2021
On a hâte d'y être et vous ? ?
????? ??? ????? !#FRANZL #NeFaisonsXV pic.twitter.com/7laBWbHBq9
La compoition de l'équipe de Nouvelle Zélande
Final team sheet of the year ? pic.twitter.com/Ujf9AmIgou
— All Blacks (@AllBlacks) November 18, 2021
Le coup d'envoi sera donné à 21 heures et le match sera retransmis sur France 2.