Rugby : trois Rochelais pour affronter les All Black samedi à Paris

Publié le
Écrit par Sophie Goux
 Grégory Alldritt  Uini Atonio et Jonathan Danty seront titulaires face aux all Black samedi
Grégory Alldritt Uini Atonio et Jonathan Danty seront titulaires face aux all Black samedi © R Perrocheau. L'Équipe

Fabien Galthié a dévoilé la composition de l'équipe de France qui va affronter la Nouvelle Zélande samedi à Paris. Trois Rochelais seront titulaires.

Uini Atonio, Grégory Alldritt et Jonathan Danty seront sur la pelouse du Stade de France samedi 20 novembre dès le coup d'envoi pour le dernier match de la tournée d'automne. Sans faire offense aux bonnes équipes d'Argentine et de Géorgie, ce qui s'annonce en clôture de la tournée est un morceau de choix.

L'équipe de France affronte les All Black. Le quinze de Nouvelle-Zélande est considéré comme la meilleure équipe de rugby du monde, même si elle n'est pas championne du monde en titre. C'est, en effet, l'Afrique du Sud qui avait remporté la compétition en 2019 face à l'Angleterre.

Le match de samedi s'annonce passionnant pour les amateurs de beau jeu et d'engagement. Certes, les All Black seront revanchards après avoir été battus par l'Irlande 29/20 samedi dernier et, ils ont rarement l'habitude de perdre deux matchs d'affilée. Mais l'équipe de France a quelques atouts à faire valoir : Antoine Dupont, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, Romain Ntamack et les trois joueurs du Stade Rochelais, pour ne citer qu'eux.

Uini Atonio en pilier droit, Grégory Alldritt en troisième ligne avec Cros et Jelonch et enfin Jonathan Danty au centre, vont apporter de la densité. Ils ont tous les trois une puissance physique capable de répondre aux Néo-Zélandais.

La compoition de l'équipe de Nouvelle Zélande

Le coup d'envoi sera donné à 21 heures et le match sera retransmis sur France 2.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.