Rugby/Coupe du Monde : Uini Atonio sélectionné face à la Roumanie

Le Rochelais Uini Atonio sera sur le terrain pour affronter la Roumanie à l'occasion du deuxième match de l'équipe de France. Le joueur rochelais n'a pas joué contre l'Italie mais Philippe Saint-André a totalement changé la composition du XV de France pour cette deuxième rencontre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match de mercredi est très important pour la performance collective : je ne veux pas 15 joueurs égoïstes qui ne jouent que pour eux".
Philippe Saint-André, sélectionneur de l'équipe de France de rugby à XV.


Le sélectionneur français appelle à l'humilité face à la 17e nation mondiale en ajoutant : "On peut gagner contre n'importe qui mais on fait attention à toutes les équipes, dont la Roumanie." Philippe Saint-André a procédé à 13 changements dans le XV de France pour affronter la Roumanie. Louis Picamoles et Noa Nakaitaci restent les seuls titulaires de samedi dernier à garder leur place.

Pour le reste c'est une équipe totalement renouvelée qui ira au combat face aux Roumains. Après la victoire des Bleus contre l'Italie (32-10) en entrée du Mondial 2015, Philippe Saint-André fait donc tourner son effectif pour la deuxième rencontre des Bleus contre la Roumanie mercredi à 21 heures.



Le XV de départ français :
Dulin - Guitoune - Fickou - Fofana - Nakaitaci - Tales - Parra - Ouedraogo - Picamoles - Nyanga - Flanquart - Le Roux - Atonio - Szarzewski (capitaine) - Debaty.

Sur le banc des remplaçants :
Kayser- Ben Arous - Mas - Maestri - Chouly - Kockott - Michalak, et Bastareaud.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information