Le Rochelais Uini Atonio sera sur le terrain pour affronter la Roumanie à l'occasion du deuxième match de l'équipe de France. Le joueur rochelais n'a pas joué contre l'Italie mais Philippe Saint-André a totalement changé la composition du XV de France pour cette deuxième rencontre.
Le match de mercredi est très important pour la performance collective : je ne veux pas 15 joueurs égoïstes qui ne jouent que pour eux".
Philippe Saint-André, sélectionneur de l'équipe de France de rugby à XV.
Le sélectionneur français appelle à l'humilité face à la 17e nation mondiale en ajoutant : "On peut gagner contre n'importe qui mais on fait attention à toutes les équipes, dont la Roumanie." Philippe Saint-André a procédé à 13 changements dans le XV de France pour affronter la Roumanie. Louis Picamoles et Noa Nakaitaci restent les seuls titulaires de samedi dernier à garder leur place.
Pour le reste c'est une équipe totalement renouvelée qui ira au combat face aux Roumains. Après la victoire des Bleus contre l'Italie (32-10) en entrée du Mondial 2015, Philippe Saint-André fait donc tourner son effectif pour la deuxième rencontre des Bleus contre la Roumanie mercredi à 21 heures.
Le XV de départ français :
Dulin - Guitoune - Fickou - Fofana - Nakaitaci - Tales - Parra - Ouedraogo - Picamoles - Nyanga - Flanquart - Le Roux - Atonio - Szarzewski (capitaine) - Debaty.
Sur le banc des remplaçants :
Kayser- Ben Arous - Mas - Maestri - Chouly - Kockott - Michalak, et Bastareaud.