Rugby|France-Nouvelle-Zélande : les Rochelais Atonio et Gourdon dans le XV de départ

L’encadrement tricolore a levé le voile sur l’équipe de départ qui affrontera les All Blacks et bonne nouvelle pour les deux joueurs du Stade Rochelais : Uini Atonio et Kevin Gourdon font partie du XV de départ choisi par le sélectionneur Guy Novès.

La feuiile de match pour la dernière rencontre de la tournée de novembre a été dévoilée ce matin. Guy Novès et ses hommes restent dans la continuité de deux matches prometteurs. Le staff français n’a procédé qu’à trois changements avec la titularisation de Camille Lopez qui sera associé à Maxime Machenaud, qui enchaînera son troisième match automnal.

Derrière, le triangle d’attaque, Brice Dulin rejoint Vakatawa et Nakaitaci, et la paire de centre Fofofa-Lamerat, très en verve face à l’Australie. Brice Dulin connaîtra sa première sélection depuis le quart de finale de la Coupe du monde 2015 largement perdu face... aux All-Blacks.

Devant, la troisième ligne Gourdon-Picamoles-Ollivon a donné beaucoup de satisfaction et poursuit sur sa lancée. Tout comme l’attelage Maestri-Vahaamahina, dont la puissance sera un atout pour contrer les Néo-Zélandais.

Le troisième changement se fera donc en première ligne avec le remplacement de Cyril Baille, auteur d'une bonne prestation face aux Wallabies, par Xavier Chiocci. A côté de l’incontournable capitaine Guilhem Guirado, Uini Atonio, né en Nouvelle-Zélande, aura l'occasion de prouver une nouvelle fois tout son potentiel.


Composition de l'équipe de France de rugby :


Dulin, Nakaitaci, Lamerat, Fofana, Vakatawa, Lopez, Machenaud, Gourdon, Picamoles, Ollivon, Maestri, Vahaamahina, Atonio, Guirado (cap), Chiocci.

Remplaçants :  Chat, Baille, Slimani, Le Devedec, Chouly, Serin, Doussain, Fickou.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité