Il s'agit des ultimes répétitions avant les championnats de France de patinage artistique à roulettes qui ont lieu ce week-end. Les douze jeunes filles, âgées de 12 à 16 ans, attendent avec impatience cet événement, accueilli pour la première fois à Saintes (17).
Une soixantaine de bénévoles s'active dans le gymnase du Grand Coudret, à Saintes (17). L'objectif est que tout soit prêt d'ici l'après-midi du samedi 24 février. Les championnats de France de patinage artistique à roulettes doivent en effet démarrer à cette date.
Le stress est immense du côté des organisateurs car Saintes organise pour la première fois des championnats de France. Au total, 500 patineurs sont attendus. "Je suis très fière qu'on organise les championnats de France, sourit Linka Tanchaud, présidente du comité d'organisation. Il y a quelques années, on avait qu'une patineuse au national, l'année dernière, on en avait une vingtaine."
Ce choix n'est pas dû au hasard. Le club de la ville avait fait forte impression l'an dernier avec l'organisation d'une autre compétition de patinage : l'Open de danse. "Un autre élément qu'on a pris en compte dans notre choix est la qualité générale des infrastructures. On bénéficie d'une salle d'un tout premier plan avec un excellent roulage", précise Alexandre Chartier, responsable de la communication de la Fédération française roller et skateboard.
Plus de 900 places ont déjà trouvées preneur. Si vous souhaitez aussi assister au spectacle ce week-end, dépêchez-vous. Plus d'informations pratiques sur ce lien.