Sécurité routière : une rue de La Rochelle réservée aux apprentis cyclistes

Une opération de sécurité routière exceptionnelle à destination des enfants a eu lieu aujourd'hui à La Rochelle. L'avenue Pierre Loti, une rue entière du quartier St-Maurice a été fermée à la circulation pour permettre aux écoliers de s'initier aux règles et à la conduite d'un vélo.

Opération sécurité routière pour les enfants d'une école du quartier St-Maurice à La Rochelle.
Opération sécurité routière pour les enfants d'une école du quartier St-Maurice à La Rochelle. © Nathalie Combès
140 enfants d'une école du quartier St-Maurice ont participé à cette journée de sensibilisation. Au programme : apprentissage des règles de conduite et de sécurité routière et conseils d'entretien des deux-roues.
Conseils de conduite et de sécurité routière mais aussi d'entretien du vélo pour les 140 enfants du groupe scolaire Pierre Loti.
Conseils de conduite et de sécurité routière mais aussi d'entretien du vélo pour les 140 enfants du groupe scolaire Pierre Loti. © Nathalie Combès

L'opération était organisée pour la deuxième année consécutive par les enseignants, les parents d'élèves et la mairie. L'expérience s'est à nouveau révélée riche en enseignements pour les enfants et pourrait être renouvelée l'année prochaine voire même étendue à d'autres écoles ou d'autres rues.

Le reportage sur cette journée d'école un peu particulière à La Rochelle de Nathalie Combès, Philippe Tanger et Olivier Pallas :
durée de la vidéo: 01 min 49
"La rue de l'enfant" à La Rochelle



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité éducation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter