Séisme en Poitou-Charentes. Trois écoles fermées en attendant l'évaluation des risques

Les quelque 180 élèves scolarisés dans les communes situées à l'épicentre du séisme de ce vendredi ne peuvent pas être accueillis dans leur établissement habituel ce lundi. Des solutions sont à l'étude pour qu'ils retournent en classe dès jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'il reste trois semaines avant la fin de l'année scolaire, le sort de l'école de La Laigne ne fait aucun doute : trop fragilisée par le séisme de ce vendredi 16 juin, elle ne rouvrira pas d'ici-là. La cinquantaine d'élèves qui la fréquente seront accueillis à partir de ce jeudi 22 juin dans l'école voisine de Courson.

Pour les deux autres établissements du RPI (regroupement pédagogique intercommunal), l'évaluation des risques est en cours, et évolue aussi avec la météo.

En fin de matinée, l'inspection de l'école de Cram-Chaban laissait envisager un possible retour des 42 élèves de maternelle dans les locaux dès jeudi. Mais les violents orages qui ont éclaté autour de midi ont causé des infiltrations d'eau dans le bâtiment. Sa réouverture est donc reportée, et l'accueil des enfants reste à organiser.

Les contrôles de sécurité sont en cours au sein de l'école élémentaire Octave Chessé de la Grève-sur-le-Mignon. Là encore, le sort des 94 élèves pour les dernières semaines de classe n'est pas encore décidé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information