• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Semaine du nautisme à La Rochelle : embarquez gratuitement pour une balade en mer

Des sorties en mer gratuites sont organisées chaque jour jusqu'à dimanche à partir du vieux port de La Rochelle. / © Laurence Couvrand, FTV
Des sorties en mer gratuites sont organisées chaque jour jusqu'à dimanche à partir du vieux port de La Rochelle. / © Laurence Couvrand, FTV

Des baptêmes nautiques sont organisés à La Rochelle dans le cadre de la semaine du nautisme. Près d'un millier de promenades en mer sont proposées gratuitement chaque jour jusqu'à dimanche.

Par Valérie Prétot

Vous rêviez de larguer les amarres ? La semaine du nautisme pourrait bien vous combler. D'ici dimanche, près d'un millier de baptêmes nautiques sont organisés dans le vieux port de La Rochelle. Les sorties en mer sont proposées sur diverses embarcations : voiliers, bateaux à moteur, planche à voile, paddle, jet ski.
© Laurence Couvrand, FTV
© Laurence Couvrand, FTV
Les baptêmes sont proposés sans réservation entre 10 heures et 19 heures.

Les métiers de la mer

Pour la première fois cette année, un espace dédié aux métiers de la mer permet de découvrir les différentes filières de formation.
Vous pouvez suivre les animations sur la page Facebook de la Semaine du Nautisme.

Pour découvrir l'ensemble du programme, c'est ►ici
L'une de nos équipes a embarqué à bord du San Miguel.
Regardez ce reportage de Laurence Couvrand, Romain Burot et Sandy Renault.
Intervenants : Jean-Luc Monaco,vacancier lorrain; Sébastien Lecollard, Skipper, propriétaire du San Miguel; Patrice Bernier, Coordinateur de la semaine du nautisme.
Fête du nautisme

Sur le même sujet

La dynastie Casadesus au Festival du Périgord Noir

Les + Lus