Cet article date de plus de 3 ans

[série 1/4] Architecture balnéaire : découvrez la villa La Jetée à Fouras (Charente-Maritime)

Tanguy Scoazec vous emmène découvrir la villa La Jetée à Fouras en Charente-Maritime, typique de l’architecture balnéaire, en compagnie d’un guide-conférencier et de la propriétaire. C'est le premier épisode de notre série consacrée à l'architecture balnéaire.
Fouras est l’une des premières stations balnéaires à avoir succombé aux joies des bains de mer, avec de très belles villégiatures. "Fouras est la station balnéaire des Rochefortais", explique Frédéric Chasseboeuf, guide conférencier à Tanguy Scoazec. Les deux hommes sont sur la jetée de la plage nord de Fouras en Charente-Maritime. "On va ici trouver des lieux de villégiature qui sont un peu construits comme des maisons de campagne en bord de mer."

Gros plan ici sur la villa La Jetée, campée au bord de la plage Nord de Fouras. Elle fut construite pour des promoteurs, la famille Georges Bugeau, et achevée en 1903. La villa fut même un temps appelée 'le Château Bugeau'. Aujourd’hui, cette demeure remarquable est privée. Sa propriétaire, Marie Jaubert a accepté de nous recevoir pour en savoir plus sur ce trésor d’architecture. 
 
A Fouras, découvrez l'architecture balnéaire à travers la villa La Jetée

La villa a été classée monument historique en 1987.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
architecture culture littoral société