"Si on est à notre meilleur niveau, on sera difficile à battre" Grégory Alldritt affiche les ambitions du Stade Rochelais

Le troisième ligne du Stade Rochelais aborde avec lucidité la finale de Champions Cup. Interrogé en conférence de presse à Dublin, vendredi après-midi, il a affirmé que les Rochelais seraient difficiles à battre s'ils sont à leur meilleur niveau.

À quelques heures de la finale de Champions Cup face au Leinster, le capitaine du Stade Rochelais, Gregory Alldritt, a pris la parole à l'occasion d'une conférence de presse à Dublin. Il s'est dit lucide sur les forces de l'adversaire irlandais, mais également confiant dans les capacités des Rochelais.

"On ne se satisfait pas de finales"

 Est-ce que la victoire en Champions Cup l'année dernière a changé des choses pour vous ?

Grégory Alldritt: "Bien sûr que ça a changé des choses. Énormément de choses. On a vraiment pris confiance en nous, en notre stratégie, en ce qu'on travaille. Les deux finales perdues (en Top 14 et en Champions Cup en 2021, NDLR) avaient été très dures à encaisser. Le groupe, le club, ne se satisfait pas de finales. Ce ne sont pas des choses qu'on aime retenir. Ce titre nous a prouvé qu'on pouvait gagner, qu'on pouvait être une grande équipe et ça nous a donné beaucoup de confiance."

 "Avec beaucoup d'humilité, on est en confiance"

Justement, Ronan O'Gara est très ambitieux, notamment dans cette compétition. Est-ce qu'il en est contagieux ?

Grégory Alldritt: "Bien sûr qu'il est contagieux. Et heureusement ! Depuis fin juillet, on travaille dur pour être là ce jour-là. On a confiance dans ce qu'on produit. Notre challenge, ce n'est pas d'arrêter le Leinster mais d'être à nos standards, d'être à 95-100% pour performer. Avec beaucoup d'humilité, on est en confiance, on est sûrs de nos forces : si on est à notre meilleur niveau, on sera très durs à battre"

 "On pensera aussi aux 30 000 supporteurs sur le port de La Rochelle"

Comment appréhendez-vous ce match à Dublin, dans un stade qui sera contre vous ?

Grégory Alldritt: "Ça fait partie des règles de la Champions Cup. L'année dernière, on était à Marseille. Là, on est à Dublin, face au Leinster. Ça rajoute quelque chose. Heureusement, le club a organisé des avions et des transferts pour nos familles et pour nos amis, pour qu'ils soient en tribune. On pensera aussi aux 30 000 supporters sur le port à La Rochelle... Mais on n'est pas là pour subir des émotions, on est là pour faire un job. On vient faire notre mission. On garde les émotions pour dimanche et le retour à La Rochelle. C'est un énorme défi et ça nous motive énormément."

La finale de Champions Cup est à suivre sur France 2 à 17 h 45 (heure française) ce samedi.

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité