Six personnes arrêtées en Charente-Maritime et en Gironde dans une enquête pour financement du terrorisme

Manifestation pour la libération de membres du PKK, le 21 mars 2019. Image d'illustration / © Guillaume Bonnefont MaxPPP
Manifestation pour la libération de membres du PKK, le 21 mars 2019. Image d'illustration / © Guillaume Bonnefont MaxPPP

Six personnes ont été interpellées en Gironde et en Charente-Maritime, elles sont soupçonnées de financement du terrorisme. Selon le site 20 minutes qui dévoile cette information, il s'agirait d'une collecte de fonds pour financer le Parti des Travailleurs du Kurdistan.

Par Sophie Goux

C'est le site de 20 minutes qui publie cette information. Six personnes ont été interpellées en Charente-Maritime et en Gironde dans le cadre d'une enquête pour financement du terrorisme. Elles sont soupçonnées d'avoir collecter des fonds pour le PKK, le parti des travailleurs du Kurdistan.

Le PKK est une organisation séparatiste kurde fondée en 1978 et qui est considérée comme terroriste par une grande partie de la communauté internationale, dont l'Union Européenne. Le PKK existe activement en Syrie, en Turquie, en Iran et en Irak.

Qautre des six personnes interpellées ont été présentées à un juge d’instruction antiterroriste et mises en examen pour association de malfaiteurs terroristes et financement du terrorisme,. Elles sont toutes nées en Turquie mais vivent en France. Une personne a été écrouée, les trois autres sont restées libres sous contrôle judiciaire.

Sur le même sujet

Les + Lus