Cet article date de plus de 3 ans

Dans son livre intitulé "Paysan résistant", Benoît Biteau milite contre l'agriculture intensive

Benoît Biteau vient de publier "Paysan résistant !" Dans ce livre, l'agriculteur et conseiller régional (PRG) de Nouvelle-Aquitaine raconte comment il a tourné le dos à une agriculture intensive pour un modèle plus respectueux de l'environnement. 
© Fayard & MAXPPP
Benoît Biteau, un agriculteur de Charente-Maritime, vient de publier un livre intitulé "Paysan résistant !"

Dans ce livre de 300 pages paru en février 2018 aux éditions Fayard, le céréalier installé à Sablonceaux retrace son parcours professionnel. Il explique comment il a redressé l'exploitation familiale. Cet ingénieur agronome s'est tourné vers des races rustiques, il a replanté des arbres et utilisé des semences anciennes.

Dans ce plaidoyer pour une agriculture plus respectueuse de l'environnement, Benoît Biteau démontre qu'il a transformé une ferme en difficulté en une exploitation rentable.

Cette semaine, l'agriculteur était sous les feux des projecteurs, il a été invité par plusieurs médias parisiens pour parler de "Paysan résistant !",  un livre qui suscite la polémique. 

Yann Salaün, Didier Gomez et Marie-Laure Desideri ont rencontré Benoît Biteau dans son exploitation à Sablonceaux en Charente-Maritime.
Benoît Biteau publie "Paysan résistant"

  




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture bio agriculture économie agro-alimentaire environnement société livres culture