La commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a sanctionné Ronan O'Gara. Le coach du Stade Rochelais a écopé de 6 semaines de suspension et ne pourra pas officier avant le 31 octobre 2022.
Le coach irlandais du Stade Rochelais, Ronan O'Gara vient d'être suspendu pendant 6 semaines par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby (LNR). Lors du déplacement au LOU, remporté 21-23 par les Rochelais, Ronan O'Gara a "manqué de respect envers l'autorité d'un officiel de match".
"C'est le degré supérieur de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines, indique le communiqué de la LNR. Après prise en compte de la circonstance aggravante (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée de 2 semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de 2 semaines."
Le coach des Maritimes avait en effet déjà été suspendu 2 semaines en avril dernier pour contestations lors d'un match contre le Racing 92. Ronan O'Gara pourra de nouveau être au plus près de ses joueurs à partir du 31 octobre.