Touché à un genou lors de l'ouverture de la saison de Top 14, samedi à Brive, le trois-quart polyvalent de La Rochelle Arthur Retière souffre d'une rupture des ligaments croisés. Le club annonce une absence d'au moins six mois.
Arthur Retière, 20 ans, positionné à l'arrière lors de la 1re journée et auteur d'un doublé lors de la victoire de son équipe en Corrèze (19-10), s'était blessé au genou en toute fin de match.
Les examens ont révélé une rupture des ligaments croisés et le joueur devrait être opéré dans les prochains jours, précise le club qui avait fini 1er de la phase régulière la saison dernière.
Sous contrat jusqu'en 2020, l'international U20 et à VII a disputé 21 matches avec La Rochelle la saison dernière, 14 en Top 14 et sept en Challenge Cup, inscrivant 5 essais.
Malheureusement #OFFICIEL @ArthurRetiere touché au genou en fin de match. Les exams montrent une rupture des croisés #opération #absent6mois
— Stade Rochelais (@staderochelais) August 30, 2017
Depuis l'annonce de sa blessure, le joueur reçoit de nombreux messages de sympathie sur son compte twitter personnel, @ArthurRetiere. Prompt rétablissement à lui.