Touché à un genou lors de l'ouverture de la saison de Top 14, samedi à Brive, le trois-quart polyvalent de La Rochelle Arthur Retière souffre d'une rupture des ligaments croisés. Le club annonce une absence d'au moins six mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arthur Retière, 20 ans, positionné à l'arrière lors de la 1re journée et auteur d'un doublé lors de la victoire de son équipe en Corrèze (19-10), s'était blessé au genou en toute fin de match.

Les examens ont révélé une rupture des ligaments croisés et le joueur devrait être opéré dans les prochains jours, précise le club qui avait fini 1er de la phase régulière la saison dernière.

Sous contrat jusqu'en 2020, l'international U20 et à VII a disputé 21 matches avec La Rochelle la saison dernière, 14 en Top 14 et sept en Challenge Cup, inscrivant 5 essais.

Depuis l'annonce de sa blessure, le joueur reçoit de nombreux messages de sympathie sur son compte twitter personnel, @ArthurRetiere. Prompt rétablissement à lui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information