Stade Rochelais Rugby : Un début de saison en fanfare !

La présentation du calendrier de la saison 2020-2021 du Top 14 a eu lieu ce jeudi matin. Les trois premiers matchs de La Rochelle se feront contre des cadors du championnat.

Il va faire chaud à Marcel-Deflandre la prochaine saison !
Il va faire chaud à Marcel-Deflandre la prochaine saison !
C’est du brutal ! Non, cette fois, il ne s’agit pas du breuvage qui rendait aveugles les clients dans « Les tontons flingueurs », mais cela concerne l’entame du Top 14 pour les joueurs rochelais.
Dès la première journée, les maritimes recevront à Marcel-Deflandre le Racing Club de Toulon. Le RCT, champion de France en 2015 et champion d’Europe en 2014 et 2015, a fini la saison 2019-2020 juste devant les jaunes et noirs à l’issue de la 17ème et dernière journée (saison ajournée pour cause de Covid-19) avec trois points d’avance.
Mais il faut se souvenir que le Stade Rochelais avait vaincu les coéquipiers d’Anthony Belleau lors de la 16ème journée, le 22 février dernier, de cinq points (17-12).
 
calendrier de la nouvelle saison du Top 14
calendrier de la nouvelle saison du Top 14


Cette confrontation avec les varois ne sera finalement qu’une entrée en matière pour les rochelais.
En effet, le week-end suivant, l’équipe de Vincent Merling se déplacera à Toulouse, quatre fois champion d’Europe et 20 fois champion de France. La dernière confrontation entre les deux équipes date du 14 septembre dernier. Le Stade Toulousain était néanmoins reparti de Deflandre avec une défaite dans la valise, 28-13.

Quant à la troisième journée de Top 14, elle aura pour affiche La Rochelle-Racing 92 !
Là encore, il s’agira de jouer face à une équipe qui a démontré la saison dernière qu’elle était en pleine forme, en terminant à la troisième place avec quatre victoires sur ses cinq derniers matchs. Le Racing 92, faut-il le rappeler, avait écrasé les rochelais lors de la 17ème journée sur le score de 49 à 0.
Ce troisième match du Top 14 sera donc l’occasion pour les maritimes de prendre leur revanche.

Trois premières journées, trois matchs, trois sommets. De quoi motiver les joueurs de Jono Gibbes et de Ronan O’Gara cet été lors des entrainements.

Au fait, sachez aussi que pour la dernière journée, les Rochelais iront jouer au Stade Marcel-Michelin face à Clermont. Du brutal, on vous dit...


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby sport