Stade Rochelais rugby : Will skelton suspendu cinq semaines après son mauvais geste face à Toulouse

La commission de discipline de la ligue nationale de rugby a prononcé une peine de cinq semaines de suspension à l'encontre de Will Skelton, le deuxième ligne du Stade Rochelais. Il avait été l'auteur d'une charge dangereuse sur un joueur du Stade Toulousain lors du match de reprise du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby vient de statuer sur le sort de Will Skelton, le deuxième-ligne du Stade Rochelais auteur d'une charge dangereuse lors du match de reprise du championnat de Top 14 face à Toulouse, le 5 septembre. Expulsé à la 58ème minute, Skelton a comparu devant la commission de discipline avec un casier disciplinaire chargé.

Il a été reconnu coupable de jeu dangereux et plus particulièrement d'une charge avec un contact épaule-tête sur le porteur du ballon, en l'occurence le Toulousain Richie Arnold. La suspension pour ce genre de faute est de six semaines. Mais compte-tenu de son casier, la commission avait décidé dans un premier temps de rajouter deux semaines pour cette circonstance aggravante. Mais elle a aussi pris en compte la reconnaissance de culpabilité et l'expression de remords de la part du joueur, la sanction a donc été ramenée à cinq semaines.

Will Skelton ne pourra retrouver ses coéquipiers qu'à partir du 10 octobre. Il pourrait donc être sur le terrain lors de la septième journée, le 16 octobre, pour le match Brive-la Rochelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information