Stade Rochelais rugby : Will skelton suspendu cinq semaines après son mauvais geste face à Toulouse

La commission de discipline de la ligue nationale de rugby a prononcé une peine de cinq semaines de suspension à l'encontre de Will Skelton, le deuxième ligne du Stade Rochelais. Il avait été l'auteur d'une charge dangereuse sur un joueur du Stade Toulousain lors du match de reprise du championnat.

La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby vient de statuer sur le sort de Will Skelton, le deuxième-ligne du Stade Rochelais auteur d'une charge dangereuse lors du match de reprise du championnat de Top 14 face à Toulouse, le 5 septembre. Expulsé à la 58ème minute, Skelton a comparu devant la commission de discipline avec un casier disciplinaire chargé.

Il a été reconnu coupable de jeu dangereux et plus particulièrement d'une charge avec un contact épaule-tête sur le porteur du ballon, en l'occurence le Toulousain Richie Arnold. La suspension pour ce genre de faute est de six semaines. Mais compte-tenu de son casier, la commission avait décidé dans un premier temps de rajouter deux semaines pour cette circonstance aggravante. Mais elle a aussi pris en compte la reconaissance de culpabilité et l'expression de remords de la part du joueur, la sanction a donc été ramenée à cinq semaines.

Will Skelton ne pourra retrouver ses coéquipiers qu'à partir du 10 octobre. Il pourrait donc être sur le terrain lors de la septième journée, le 16 octobre, pour le match Brive-la Rochelle.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rochelais rugby sport top 14