Uini Atonio comparaît ce vendredi devant la justice à La Rochelle. En septembre 2017, le pilier du Stade Rochelais aurait cassé la mâchoire d’un homme en lui donnant un coup de poing. L'incident s'était déroulé à la sortie d'un bar de nuit situé rue Léonce-Vieljeux à La Rochelle.
Le pilier du Stade Rochelais et du XV de France est convoqué ce vendredi par le Parquet de La Rochelle pour "violence volontaire par une personne en état d'ivresse manifeste"
Uini Atonio doit faire face à des accusations de violence suite à une altercation qui remonte à plus d’un an.
Dans la nuit du 23 au 24 septembre 2017, l'international de 150 kilos est impliqué dans un échange de coups à la sortie d'un bar de nuit situé rue Léonce-Vieljeux à La Rochelle.
La victime a subi une fracture de la mâchoire et a eu une incapacité totale de travail de 60 jours.
Selon Me François Drageon, l'avocat de l'international, "il n'a pas déclenché la bagarre dans laquelle était impliqué un de ses amis. Il n'a pas voulu faire mal mais a eu peur pour celui-ci alors qu'un autre belligérant arrivait."
Le rugbyman a présenté ses excuses et adressé une offre d'indemnisation significative a expliqué l'avocat à l'AFP, sans en dévoiler le montant.
Tout ça me semble décalé, vous vous appelleriez Marc Duraton, vous auriez fait la même chose, personne n'en entendrait parler et ce serait la chronique de la banalité d'un incident de fin de soirée
plaide Me Drageon.
Le joueur du Stade Rochelais va comparaître dans le cadre d'une CRPC, une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Que risque le pilier des Jaune et Noir ?
Écoutez les explications de son avocat, François Drageon au micro d'Olivier Riou.
Qui est Uini Atonio ?
Le droitier Atonio évolue depuis sept ans au sein du club rochelais qu'il a rejoint en Pro D2.Capitaine des "jaune et noir" pendant plusieurs saisons, il a participé à la remontée du club en Top 14 en 2014, année où il a connu sa première sélection en équipe de France. Atonio, qui a participé à la dernière Coupe du monde, a depuis cumulé 31 sélections.