Des espoirs du catamaran, âgés de 9 à 18 ans sont en stage cette semaine sur le plan d’eau rochelais. 23 équipages ainsi réunis par la Ligue de voile Nouvelle-Aquitaine. Ces jeunes font partie des meilleurs sportifs de France dans les catégories minimes, cadettes et juniors.
Pour cette reprise, les sportifs font jusqu’à quatre heures de navigation par jour. La ligue Nouvelle-Aquitaine emporte bon nombre de médailles sur les épreuves nationales et internationales et ce depuis une dizaine d’années, précise Fabrice Denis, qui est entraîneur à l’Ecole de Voile Rochelaise.
Un succès qui donne des idées : le projet d’un centre local d’entrainement est en gestation. Il pourrait voir le jour d’ici un à deux ans.
Un reportage de N. Combes, M. Millet et J. Etienne, avec les interviews de Clément Cron et Alizée Lambert, champions de France juniors 2016, de Jeanne Barbeaud et Adèle Hovnanian, vice- championnes de France cadettes 2016, de Clément Martineau et Thomas Proust, champions de France minimes 2016 et de Fabrice Denis, entraîneur Ecole de Voile Rochelaise.