Stages d'été au Stade Rochelais : les jeunes sont encadrés par des anciens pros du ballon ovale

Publié le Mis à jour le
Écrit par VP avec Pierre Lahaye

Les stages d'été organisés par le Stade Rochelais ont repris en juillet après une année blanche pour cause de covid. Les jeunes bénéficient d'un encadrement de haut niveau.

Une soixantaine de jeunes âgés de 10 à 15 ans participent cette semaine à un stage de rugby organisé par le Stade Rochelais. C'est donc dans la strucuture de Botia Vito, Aldrit  et Atonio que ces graines de champions ont choisi de venir faire leurs armes, certains viennent de loin, c'est le cas de  Malo, résident en Côte d'Ivoire. Les stagiaires bénéficient de l'expérience d'anciens professionnels comme Gabriel Lacroix, le chouchou des supporters des Jaunes et Noir, il y a quelques saisons et l'ancien ailier du Stade Rochelais est ravi de retrouver des jeunes après avoir arrêté son activité au sein de l'équipe de top 14.
 

Les jeunes sont à fond, ils sont là pour apprendre, l'équipe est top. 

Gabriel Lacroix, ailier Stade Rochelais en retraite.

Les stagiaires bénéficient de trois heures de rugby par jour. Ils ont aussi l'occasion de visiter les installations du club et le stade Defflandre.

Ils sont aussi encadrés par Steven Parks, un autre joueur qui a connu ses heures de gloire au Stade Rochelais.

On fait beaucoup de techniques individuelles et on prend du plaisir à jouer ensemble, ce qui manquait à tous ces derniers mois.

Steven Parks, responsable rugby des camps d'été


 
Les jeunes ont aussi pu rencontrer une star du ballon ovale, Brice Dulin, arrière du Stade et de l'Equipe de France. 
 
 

Lors de ces rencontres, on fait l'effort de partager notre vécu pour qu'il deviennent peut-être un jour joueur pro ou en tous cas qu'ils se régalent à jouer au rugby. 

Brice Dulin, arrière Stade Rochelais et équipe de France.

Chaque année le camp d'été du Stade Rochelais fait le plein au point de refuser des candidats.