• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La star du jazz, Thomas de Pourquery en concert ce mardi soir à La Rochelle

Thomas de Pourquery, ici en concert à Sète (juillet 2018) / © Guillaume Bonnefont - MaxPPP
Thomas de Pourquery, ici en concert à Sète (juillet 2018) / © Guillaume Bonnefont - MaxPPP

Thomas de Pourquery est en concert ce soir à La Rochelle, il propose une création originale. Le talentueux saxophoniste est l'invité d'honneur de La Coursive mais aussi de La Sirène pour un partenariat inédit.

Par Valérie Prétot

Thomas de Pourquery est de retour à La Rochelle, il est en concert ce mardi soir sur la scène de La Coursive à La Rochelle.

Le saxophoniste propose une création originale intitulée Von Pourquery. Invité d'honneur de la Coursive Scène nationale de La Rochelle mais aussi de La Sirène, pour un partenariat inédit, l'étoile montante du jazz reviendra régulièrement en Charente-Maritime pendant quatre ans pour proposer de nouveaux spectacles en collaboration avec des musiciens locaux.
Dès ce mardi soir (30/04/19), il va créé la surprise en invitant sur le plateau quatre chorales amateur de Charente-Maritime, dont l'une est composée d'élèves du Conservatoire de La Rochelle.

Victoire du jazz en 2014 et 2017

Trois ans après le succès de l’album "Play Sun Ra", distingué par une Victoire du Jazz, Thomas de Pourquery est revenu en 2017 à la tête de Supersonic, son sidérant groupe sidéral.
L'une de nos équipes l'avait rencontré en septembre 2018 à La Sirène, l'espace de musiques actuelles où il était en résidence.

Le protée du jazz contemporain avait alors proposé alors un voyage envoûtant, peuplé de jazz, de pop et de rock progressif.

Il vient de faire la une de Citizen Jazz.

Regardez le reportage de Yann Salaün, Franck Levasseur et Maud Coudrin.
Intervenants : Thomas De Pourquery; Anne Jean, Chef de choeur du Conservatoire de La Rochelle.
Thomas de Pourquery

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Catherine Léonidas

Les + Lus