Tempête Domingos. 11 700 foyers encore sans électricité ce lundi à 17 h en Poitou-Charentes

Les équipes d'Enedis restent mobilisées pour rétablir le courant en Poitou-Charentes où 11 700 foyers restaient privés d'électricité ce lundi 6 novembre à 17 heures, après le passage de la tempête Domingos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

MAJ - 17h (06/11/23)

A 17h, ce lundi 6 novembre, 11 700 foyers étaient toujours privés d'électricité (10 000 en Charente-Maritime, 1 700 en Charente. Un retour à la situation normale dans la Vienne et les Deux-Sèvres (sur le périmètre Enedis).

À 8 heures, ce lundi 6 novembre, Enedis recensait encore 19 000 foyers sans électricité, 16 000 en Charente-Maritime et 3 000 en Charente. Dans la Vienne et les Deux-Sèvres en revanche, Enedis constate un retour à la normale sur son périmètre d’intervention.

250 agents sur le terrain

Le gestionnaire du réseau électrique précise que le courant a été rétabli pour plus de 76 % des clients qui en étaient privés et que plus de 250 personnes sont sur le terrain grâce à des renforts venus du Nord-Pas-de-Calais, de Corse, et de Côte d’Azur.

Conseils de prudence

Enedis invite à une grande prudence lors de l’utilisation de groupes électrogènes et rappelle que les fils tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas tenter d’y toucher.

Enfin, si vous êtes témoin d’un incident sur le réseau, contactez le Centre d’Appel Dépannage au 09 726 750 XX (2 chiffres de votre département).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information