L'Office national des forêts appelle à la plus grande prudence et déconseille fortement au public de se rendre dans les forêts et sur les plages du littoral pendant toute la durée de la perturbation.
Les évènements météo qui vont atteindre cette nuit et demain notre région risque d'endommager fortement le littoral, en particulier tout le système dunaire. Les fôrets ne seront pas épargnées.
L'ONF recommande la plus grande prudence. Il est indispensable d'éviter de se promener en fôret pendant et après le passage venteux en raison de chutes possibles de branches et de tout ou partie d'arbres.
⚠ L’ONF déconseille de se rendre en #forêt aujourd'hui et dans les prochains jours dans les départements en #alerte #météo orange et rouge.
— ONF (@ONF_Officiel) 3 février 2017
Pour ce qui est du littoral, les falaises dunaires laissées par l'océan peuvent créer un réel danger pour les promeneurs. Certaines plages seront fermées au public.
Dès la fin du phénomène tempétueux, l'ONF effectuera un état des lieux sur le terrain afin d'évaluer précisément l'impact de cet épisode, afin de sécuriser l'accès aux plages et aux fôrets.