Tempête : les recommandations de l'ONF

L'Office national des forêts appelle à la plus grande prudence et déconseille fortement au public de se rendre dans les forêts et sur les plages du littoral pendant toute la durée de la perturbation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les évènements météo qui vont atteindre cette nuit et demain notre région risque d'endommager fortement le littoral, en particulier tout le système dunaire. Les fôrets ne seront pas épargnées. 

L'ONF recommande la plus grande prudence. Il est indispensable d'éviter de se promener en fôret pendant et après le passage venteux en raison de chutes possibles de branches et de tout ou partie d'arbres.

 

Pour ce qui est du littoral, les falaises dunaires laissées par l'océan peuvent créer un réel danger pour les promeneurs. Certaines plages seront fermées au public.

Dès la fin du phénomène tempétueux, l'ONF effectuera un état des lieux sur le terrain afin d'évaluer précisément l'impact de cet épisode, afin de sécuriser l'accès aux plages et aux fôrets.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information