"Tiens bon la balle !" Dans les coulisses du tournage du clip du nouvel hymne du Stade Rochelais

durée de la vidéo : 00h02mn31s
L'un des figurants, supporters du Stade Rochelais, sur le tournage du clip du nouvel hymne des Maritimes.
Un nouvel hymne pour le Stade rochelais mis au point par des supporters. ©France télévisions

Comme tout club de sport qui se respecte, le Stade Rochelais rugby va bénéficier de son propre hymne, un morceau inspiré de la mélodie de Santiano. Le titre a été pensé et écrit par des fans rochelais. Nous avons assisté au tournage du clip officiel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène se passe sur un bateau corsaire, sur un air de Santiano, le tube de Hugues Aufray, revisité par quatre copains déjà connus pour avoir réinventé la Goffa Lolita en mai dernier. À nouveau, l'aventure sert leur club de cœur : le Stade Rochelais rugby.

Leur morceau est appelé à devenir l'hymne des Maritimes. Léo Ferchaud, Julien Bru, Yohann Conan et Alexandre Boucrot sont les initiateurs du projet et auteurs des paroles.

Le bateau qui accueille le tournage, c'est le Shtandart. Au sein du groupe d'amis, un savant mélange entre moments de camaraderie et de respect d'un scénario bien défini.

Les voilà partis pour trois heures de tournage en mer entourés de caméras professionnelles. Le clip s'annonce comme un petit court métrage de cinéma.

Le résultat ? Fidèle à la mélodie et à l'esprit des Jaunes et Noirs. Les clubs de supporters ont découvert l'hymne en avant-première. Même le président Vincent Merling valide (voir reportage ci-dessus).

La première diffusion de ce nouvel hymne est prévue dans le stade, dès ce samedi, à l'occasion de l'affiche face à Toulouse.

C'est dans les studios de l'Alhambra studios, à Rochefort que le morceau a pris vie.

Le clip est à retrouver sur la page Youtube du groupe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information