"Tiens bon la balle !" Dans les coulisses du tournage du clip du nouvel hymne du Stade Rochelais

durée de la vidéo : 00h02mn31s
Un nouvel hymne pour le Stade rochelais mis au point par des supporters. ©France télévisions

Comme tout club de sport qui se respecte, le Stade Rochelais rugby va bénéficier de son propre hymne, un morceau inspiré de la mélodie de Santiano. Le titre a été pensé et écrit par des fans rochelais. Nous avons assisté au tournage du clip officiel.

La scène se passe sur un bateau corsaire, sur un air de Santiano, le tube de Hugues Aufray, revisité par quatre copains déjà connus pour avoir réinventé la Goffa Lolita en mai dernier. À nouveau, l'aventure sert leur club de cœur : le Stade Rochelais rugby.

Leur morceau est appelé à devenir l'hymne des Maritimes. Léo Ferchaud, Julien Bru, Yohann Conan et Alexandre Boucrot sont les initiateurs du projet et auteurs des paroles.

Le bateau qui accueille le tournage, c'est le Shtandart. Au sein du groupe d'amis, un savant mélange entre moments de camaraderie et de respect d'un scénario bien défini.

Les voilà partis pour trois heures de tournage en mer entourés de caméras professionnelles. Le clip s'annonce comme un petit court métrage de cinéma.

Le résultat ? Fidèle à la mélodie et à l'esprit des Jaunes et Noirs. Les clubs de supporters ont découvert l'hymne en avant-première. Même le président Vincent Merling valide (voir reportage ci-dessus).

La première diffusion de ce nouvel hymne est prévue dans le stade, dès ce samedi, à l'occasion de l'affiche face à Toulouse.

C'est dans les studios de l'Alhambra studios, à Rochefort que le morceau a pris vie.

Le clip est à retrouver sur la page Youtube du groupe.