Grégory Alldritt sera-t-il de retour sur la pelouse de Marcel-Deflandre samedi pour le choc Stade Rochelais - Stade Toulousain ?

Le quotidien sportif L'Equipe annonce que le troisième ligne des Maritimes figurera sur la feuille de match contre Toulouse ce samedi à 21H05. Information non confirmée par le club.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jouera, jouera pas ? Absent des terrains depuis la fin de la Coupe du Monde de rugby, le Rochelais Grégory Alldritt pourrait être de retour sur les terrains ce samedi 30 décembre pour la onzième journée de Top 14. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien sportif L'Equipe qui annonce que le capitaine figurera sur la feuille de match pour la réception du Stade Toulousain.

Contacté par téléphone, le club maritime ne confirme pas cette information. "Grégory a bien repris l'entraînement, nous fait-on savoir, mais le projet, c'est toujours pour l'instant de le conserver pour le match de Champions Cup début janvier." Le Stade Rochelais reçoit les Tigers de Leicester le 14 janvier. 

Conférence de presse jeudi

Le suspens sera, à n'en pas douter, levé lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match qui se tiendra ce jeudi 28 décembre à 15h30. 

Si le numéro 8 écourte ses vacances, et est bien présent sur la pelouse ce 30 décembre, cela pourrait être le signe d'une certaine fébrilité au sein du club jaune et noir, double champion d'Europe. Le Stade Rochelais, qui pointe actuellement à la neuvième place du classement de Top 14, vit en effet une saison compliquée. 

Grégory Alldritt n'a plus joué avec son club depuis le 17 juin dernier lors de la finale de championnat perdue face au Stade Toulousain au Stade de France. Après la défaite des Bleus en quarts de finale de la coupe du Monde face à l'Afrique du Sud le 15 octobre, il avait annoncé vouloir faire un break jusqu'au début janvier. 

Le 21 décembre dernier, l'entraîneur des avants rochelais, Donnacha Ryan, avait été questionné sur l'éventuel retour anticipé du capitaine. Il avait alors répondu dans un sourire : "Je sais qu'il s'entraîne en ce moment. Il est presque là."