Top 14 Castres bat La Rochelle 22/15

Vainqueurs au match aller le 10 octobre dernier au Stade Marcel Deflandre, 62/3 la Rochelle se déplaçait ce samedi à Castres pour le match retour. Un voyage qui ne leur a pas franchement réussi.

 

 Castres Stade Rochelais
Castres Stade Rochelais © L. Gazar - France Télévisions

La Rochelle se déplaçait sans ses internationaux pour ce match de Top 14. Brice Dulin et Uini Atonio positifs au Covid-19 sont toujours à l'isolement quant à Gregory Alldritt et Pierre Bourgarit, ils ont été testés négatifs, mais compte tenu de leur retour tardif dans le groupe ils n'ont pas fait le voyage.

Et si les Maritimes avaient écrasé les Castrais au match aller (62/3) , la rencontre de ce samedi après-midi a eu une toute autre physionomie.

Une première mi-temps au net avantage du Castres Olympique

Bousculé en mêlée, cantonné dans son camp, le Stade Rochelais a très mal entamé la rencontre. Auteurs de nombreuses fautes les Rochelais ont été sanctionnés à trois reprises par des pénalytés transformées par l'ouvreur castrais Benjamin Urdapilleta. Puis à la trentième minute Dumora, sur une passe au pied  du même Benjamin Urdapilleta applatit. Après la transformation, Castres mène 16 à 3. Ce sera le score à la pause.

Un sursaut des Jaune et Noir en deuxième mi-temps

Á la pause, Ronan O'Gara a changé toute la première ligne, pour autant les Castrais ont continué à marquer pour mener 22 à 3. Réduits à 14 après le carton jaune de Palis les Tarnais ont encaissé un essai de Botia puis un autre de Bergeon, mais pas de quoi les inquiéter cependant.

Score final 22/15.

Une mauvaise opération pour la Rochelle, puisque cet après midi, Toulouse a conforté sa place de leader de Top 14 en battant Brive 42/17 et ce soir le troisième du classement, le Racing 92 joue à Toulon. En cas de victoire des Parisiens, La Rochelle se retrouverait à la troisième place du classement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rochelais rugby sport top 14