La dernière pénalité de Finn Russel aura été fatale aux Maritimes. L'international Écossais du Racing 92 a redonné l'avantage à son équipe sur la sirène. Défaite du Stade Rochelais à Paris 39/36.
Une pluie d'essais. 7 au total, quatre pour les Rochelais, trois pour les Parisiens. Mais au bout du bout, c'est le Racing 92 qui s'est imposé avec une dernière pénalité transformée par Finn Russel à la 81ème minute.
Les Rochelais ont pourtant pris les choses en main très rapidement dans cette rencontre et notamment le demi d'ouverture Antoine Hastoy auteur de tous les points au pied et particulièrement efficace samedi soir. La Rochelle était en tête à la mi temps. mais les joueurs du Racing se sont repris en deuxième période et grâce au pied de Finn Russel les parisiens ont talonné les Rochelais auteurs de trop de fautes. C'est une dernière pénalité tentée à la 81ème qui a scellé le score. 39/36.
Les Maritimes se consolent en ramenant un point précieux de bonus défensif qui leur permet de conserver leur troisième place au classement. Mais il y a de quoi nourrir des regrets comme le confirmait Ronan O'Gara, le coach rochelais en conférence de presse." Le match a été décidé par notre incapacité à marquer sur nos temps forts. Je n’ai aucun problème sur notre dernière pénalité, c’est une action, il y en a eu beaucoup d’autres avant. Il y a eu un manque de précision sur les opportunités de tuer le match. Ce n’est pas fatal, j’ai vu beaucoup de choses positives, mais on aurait dû fermer la porte et ne pas laisser d’espoir."
Le prochain match aura lieu le samedi 4 février à 17 heures au stade Deflandre, le Stade Rochelais recevra le LOU. Une équipe de Lyon qui cherche à réintégrer le groupe des six premiers, le club pointe aujourd'hui à la 7ème place à égalité de points avec L'Union Bordeaux Bègles et l'aviron Bayonnais.