• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Top 14 dernière journée, La Rochelle n'a pas son destin en main

Les supporteurs rochelais / © Denis Trasfi, Maxppp
Les supporteurs rochelais / © Denis Trasfi, Maxppp

Les Rochelais reçoivent l'Union Bordeaux Bègles samedi à 16h15. C'est la dernière journée de championnat régulier, et le Stade Rochelais  n'est pas maître de son destin, en l'occurrence de sa qualification pour les phases finales.

Par Sophie Goux

C'est la dernière journée de championnat régulier dans le Top 14 et rien n'est encore complètement figé. En haut du classement, Le Stade Toulousain et L'ASM sont d'ores et déjà en demi-finale. Lyon est assuré de jouer un quart à domicile. Ensuite, pour Castres, Le Racing 92, Montpellier et la Rochelle, rien n'est sûr.

Montpellier va faire un déplacement à hauts risques en Auvergne et la Rochelle reçoit l'Union Bordeaux Bègles à Deflandre. En apparence, l'avantage est aux Rochelais, ils jouent chez eux et à l'Union Bordeaux Bègles on commence plus à pense à la saison prochaine.
Montpellier va débarquer au stade Marcel Michelin avec un appétit d'ogre, les Héraultais sont condamnés à battre l'ASM dans son antre, et ce n'est pas une mince affaire. petit avantage psychologique quand même pour Montpellier qui s'est imposé lors de ses quatre derniers déplacements à Clermont.

En résumé, pour pouvoir jouer les phases finales, La Rochelle doit battre Bordeaux, avec si possible un point de bonus offensif qui pourrait être très utile. Mais les maritimes doivent aussi compter sur la victoire de l'ASM.


15 jours après la défaite de La Rochelle face à Clermont en Challenge cup, les supporters rochelais seront sans doute tous derrière l'ASM ce samedi.

Toutes les rencontres de cette dernière journée se jouent ce samedi et toutes commencent à 16h15.

 
 

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus