Les Rochelais ont eu raison de Bordeaux-Bègles hier soir au stade Marcel-Deflandre. C'est la 10ème victoire consécutive de l'Atlantique Stade Rochelais à domicile. Les Jaune et noir peuvent toujours rêver d'une qualification en phases finales. Les images du match sur cette page.
La Rochelle a décroché une précieuse victoire (22-15) dans un stade plein à craquer.
15 000 spectateurs ont assisté à la troisième défaite consécutive de l'UBB.
Pour les Rochelais, cette victoire permet de croire à une éventuelle qualification pour les phases finales du Top 14.
Avec Hikairo Forbes à la 28 ème minute, les Maritimes ont marqué le seul essai du match.
Les Girondins ont manqué des occasions cruciales après l’heure de jeu pour espérer s’imposer sur la pelouse rochelaise. Dans la course à la qualification, les Unionistes ne marquent pas de point de bonus défensif.
Un match tendu et 3 cartons jaunes.
L'UBB a joué en infériorité numérique pendant 20 minutes après l'exclusion de Peter Sailli (13ème) et de Berend Botha ( 57 ème). L'Atlantique Stade Rochelais a lui été privé dix minutes de son ouvreur et buteur, Zack Holmes.
Les Jaune et Noir confirment qu'ils ont la meilleure équipe du Top 14 à domicile.
Les maritimes se rapprochent de la zone de qualification. Ils sont à 5 points des phases finales. L'Union Bordeaux-Bègles reste qualifiable, en attendant le résultat de Toulouse, aujourd'hui. Elle partage désormais la 5e place avec les Haut-Garonnais et Castres, et voit Brive et le Stade Rochelais revenir à cinq points, avec 48 unités.
Résumé du match signé Marie-Pierre Gressant et Thierry Cormerais :
Récit : Marie-Pierre Gressant. Montage : Thierry Cormerais.