Top 14 : La Rochelle chute à Montpellier

Les Maritimes se sont inclinés ce samedi soir dans l'Hérault, face au MHR. Défaite 32 à 22. 

Le Rochelais Jules Plisson, auteur de cinq pénalités dans ce match de Top 14 face à Montpellier.
Le Rochelais Jules Plisson, auteur de cinq pénalités dans ce match de Top 14 face à Montpellier. © Sylvain Thomas AFP

Cela ne leur était pas arrivé depuis le 6 mars et leur faux pas à Castres. Les joueurs du Stade Rochelais ont enregistré une nette défaite ce samedi soir sur le terrain du Montpellier Hérault Rugby. 

Les Maritimes se sont inclinés, avec un effectif très remanié, 32 à 22 face à des Héraultais, en lutte pour leur maintien. Ce revers a mis fin à une série de cinq victoires toutes compétitions confondues.

Une semaine après son exploit face aux Irlandais du Leinster, et sa qualification pour la finale de la Coupe d'Europe, les Jaunes et Noirs qui ont encaissé cinq essais conservent néanmoins la deuxième place du championnat.

"On n'avait pas envie de passer pour des peintres" a commenté, à l'issue du match, l'ouvreur Jules Plisson, auteur de cinq pénalités qui ont permis aux Maritimes de rester dans le match. 

On voulait fièrement porter ce maillot. On aurait mérité un peu mieux si on n'avait pas donné des essais aussi faciles. Montpellier a eu l'opportunité de mettre des essais, il l'a fait.

- Jules Plisson, ouvreur du Stade Rochelais

Les hommes de Jono Gibbes, remplacé la saison prochaine par Ronan O'Gara, ont un planning chargé pour les deux semaines à venir. Ils se déplacent mardi 11 mai à Brive en championnat puis reçoivent Agen le samedi 15 mai, avec en ligne de mire la finale de Champions Cup le 22 mai face au Stade Toulousain.  

"Cest fou car on n'a pas le droit de célébrer un essai, mais on nous fait jouer trois matches en une semaine (...) Pour préserver la santé des joueurs, il n'y a pas que le Covid, il y a la récupération" a ironisé Plisson. 

Les points inscrits par La Rochelle : 

Les points inscrits par Montpellier :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rochelais rugby sport top 14