Face à des Rochelais en petite forme, les Bordelais ont saisi leur chance et remportent leur première victoire à l'extérieur de la saison, 8-12.
Y'a pas que les matchs de gala, faut jouer tous les matchs avec la même intensité, la même envie, faut se les peler, faut les gagner
Grégory Alldritt, capitaine du Stade Rochelais
Il n'est pas très fier de son équipe, le capitaine Grégory Alldritt, à l'issue de cette rencontre perdue face aux Bordelais : "C'est pas parce qu'on a un stade plein et qu'on est chez nous que tout va se faire tout seul. Faut se les peler, faut se les gagner. Y'a pas que les matchs de gala, faut jouer tous les matchs avec la même intensité, la même envie, le même état d'esprit."
Seconde défaite à domicile de la saison
Après deux matchs victorieux en coupe d'Europe, face à Northampton 46 à 12 puis face à l'Ulster 36/29, les Rochelais retrouvaient le championnat ce 23 décembre.
Brouillons, incapables d'enchainer les actions et de marquer, les Maritimes n'ont pas brillé face à l'Union-Bordeaux-Bègles. En tête avec 3 points à la mi-temps, les Rochelais ont encaissé deux drops et une pénalité en début de seconde mi-temps. Un essai non transformé ne leur suffit pas à revenir au score et les Bordelais marquent leurs 3 derniers points avec une pénalité de Jallibert, sur le coup de sifflet final.
8-12, c'est la seconde défaite à domicile de la saison pour le Stade Rochelais, qui joue tous ses matchs à la maison à guichet fermé.
La bonne opération de l'UBB
Après cette première victoire à l'extérieur de la saison, l'UBB pointe à la 7ème place du classement de Top 14 et recevra Montpellier au stade Chaban le 30 décembre prochain.
Les Maritimes quant à eux ont perdu une place au classement. Ils occupent le 5ème rang au Top 14 avant de se déplacer à Perpignan le samedi 31 décembre.