Le Stade Rochelais reçoit l'Union-Bordeaux-Bègles, pour le derby de Nouvelle-Aquitaine

Reprise du Top 14 après deux rencontres de coupe d'Europe. Le Stade Rochelais reçoit l'Union-Bordeaux-Bègles samedi à 18 h 45.

Un match juste avant d'acheter les huîtres pour le réveillon. Au choix, des huîtres de l'île de Ré ou du bassin d'Arcachon. La treizième journée de Top 14 propose un Derby de Nouvelle-Aquitaine, le Sade Rochelais reçoit en effet l'Union-Bordeaux-Bègles vendredi 23 à 18 h 45 au stade Marcel Deflandre. Une rencontre à domicile qui se jouera une fois de plus à guichets fermés.

Les Rochelais retrouveront le championnat après leurs deux matchs victorieux en coupe d'Europe, face à Northampton 46 à 12 puis face à l'Ulster 36/29. Des bons résultats qui ne font pourtant pas oublier la défaite en Championnat, le 3 décembre à Paris face au Stade Français 27/14.

L'Union-Bordeaux-Bègles de son côté reste sur une victoire acquise à domicile le 3 décembre, également, face à Brive 33/13. Mais le club bordelais traverse une crise avec le départ avant la fin de son contrat de son entraîneur Serge Urios après la lourde défaite face à la Section Paloise 33/7.

Du côté Rochelais, la prudence est de mise face à Bordeaux, c'est ce qu'expliquaient les joueurs maritimes en conférence de presse.

Ils ont des qualités individuelles dans toutes les lignes et ils sont quand même assez dangereux. On a regardé leur dernier match et ils arrivent souvent à faire la différence, alors c'est sûr que l'alerte est là pour vendredi.

Romain Sazy, troisième ligne du Stade Rochelais

Même prudence pour l'ailier Teddy Thomas.

C'est une équipe avec des bons joueurs, individuellement et collectivement. Si je ne me trompe pas, il ne sont pas dans le Top 6, mais ils sont très très proches donc ça va être un match un peu à quitte ou double.

Teddy Thomas, ailier du Stade Rochelais

Avant cette rencontre qui débutera à 18 h 45, La Rochelle est quatrième au classement de Top 14, l'Union-Bordeaux-Bègles est huitième à 5 points.