Top 14 : le Stade Rochelais s'impose face l'Union Bordeaux-Bègles 11/26

Reprise du Top 14 pour les Rochelais après trois semaines sans jouer. Les Maritimes se déplaçaient en Gironde pour affronter l'Union-Bordeaux-Bègles. Victoire de La Rochelle, 11/26.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après trois semaines de vacances, le Stade Rochelais se déplaçait ce samedi à Bordeaux pour affronter l'UBB, actuel cinquième au classement et ne comptant qu'une défaite depuis le début de l'année (face à Brive).

La première mi-temps a été marquée par des pénalités des deux côtés, mais aussi par des cartons jaunes. La Rochelle a joué à treize pendant quelques minutes après la sortie de Wardi puis de Sazy. Mais les joueurs de l'UBB n'étaient pas en reste, ils ont aussi écopé de deux cartons jaunes dans cette première mi-temps.

Le premier essai est arrivé à la reprise par Dillyn Leyds, à la 41 ème. Essai transformé par West qui permettait à la Rochelle de mener 13/3. Puis quelques minutes plus tard, c'est Levani Botia qui aplatissait en coin après un coup de pied croisé de West. Essai non transformé, et 18/6 pour La Rochelle. 

Le trosième essai pour les Jaune et Noir est arrivé à la 70eme minute par le trois-quart-aile Jules Favre.

Score final 11/26. La Rochelle ne prend pas le bonus offensif, mais cette victoire est belle et elle fait du bien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité