Top 14 : le Stade Rochelais s'impose face l'Union Bordeaux-Bègles 11/26

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

Reprise du Top 14 pour les Rochelais après trois semaines sans jouer. Les Maritimes se déplaçaient en Gironde pour affronter l'Union-Bordeaux-Bègles. Victoire de La Rochelle, 11/26.

Après trois semaines de vacances, le Stade Rochelais se déplaçait ce samedi à Bordeaux pour affronter l'UBB, actuel cinquième au classement et ne comptant qu'une défaite depuis le début de l'année (face à Brive).

La première mi-temps a été marquée par des pénalités des deux côtés, mais aussi par des cartons jaunes. La Rochelle a joué à treize pendant quelques minutes après la sortie de Wardi puis de Sazy. Mais les joueurs de l'UBB n'étaient pas en reste, ils ont aussi écopé de deux cartons jaunes dans cette première mi-temps.

Le premier essai est arrivé à la reprise par Dillyn Leyds, à la 41 ème. Essai transformé par West qui permettait à la Rochelle de mener 13/3. Puis quelques minutes plus tard, c'est Levani Botia qui aplatissait en coin après un coup de pied croisé de West. Essai non transformé, et 18/6 pour La Rochelle. 

Le trosième essai pour les Jaune et Noir est arrivé à la 70eme minute par le trois-quart-aile Jules Favre.

Score final 11/26. La Rochelle ne prend pas le bonus offensif, mais cette victoire est belle et elle fait du bien.