Les Jaune et Noir se sont inclinés 23-10 ce samedi à l'Arena face au Racing 92. Les Rochelais dominateurs n'ont pas réussi à conclure en raison de trop d'occasions manquées.
Le Racing 92 a montré ses ambitions en répondant au défi physique de La Rochelle, finaliste la saison dernière mais dominé 23 à 10 ce samedi, lors de la 2e journée du Top 14.
Réalistes en attaque, infranchissables en défense, les Ciel et Blanc ont pu compter sur la maladresse de Ihaia West (deux pénalités ratées) autant que sur l'essai de Virimi Vakatawa pour faire la différence.
Avec ce deuxième succès consécutif, Le Racing 92 grimpe de sept places avant le choc en rouge et noir de dimanche entre Toulouse et Toulon.
La Rochelle 12ème
Finalistes de la Coupe d'Europe puis du Top 14 la saison dernière, les Rochelais chutent à nouveau et se retrouvent 12e.
Au bout d'une demi-heure de jeu, le jeune ouvreur Antoine Gibert défend comme un damné pour pousser Pierre Boudehent à la faute en bout de ligne.
Malgré plus de 60% de possession et une forte présence dans les 22 franciliens à la pause, les Rochelais se sont montrés incapables de forcer le verrou du Racing, redoutable en défense.
Deux pénalités ratées par West (27e, 47e), le carton jaune de Bourgarit (34e), exclu en même temps que Chat, ont notamment contribué à la défaite des Maritimes.
La Rochelle devra se retrousser les manches dans une semaine face à Clermont, une autre bête blessée.