Alors que rien n'est encore décidé pour la saison 2019/2020, les joueurs du Stade Rochelais ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi. Une reprise en douceur et à l'abri des regards.
C'est une reprise en douceur pour les joueurs du Stade Rochelais. De retour à l'entraînement ce lundi, ils vont suivre un protocole très particulier après cette très longue interruption.
Avant de se retrouver en conditions normales d'entraînement, ils vont d'abord subir pendant 15 jours des tests médicaux et physiques.
Puis autour du 20 juin, les dirigeants feront une conférence de presse pour revenir sur cette étrange période d'interruption débutée à la mi-mars, et expliquer comment les joueurs et le club ont vécu ce confinement.
Enfin, quelques jours plus tard, une nouvelle conférence de presse pour faire le point sur le recrutement et la saison qui s'annonce.
Une reprise à l'abri des regards et des questions sans réponse
Pour le moment, seuls les joueurs et l'encadrement sont autorisés à venir au stade d'entraînement. Aucune présence extérieure n'est autorisée.
Mais pour le Stade Rochelais comme pour les autres clubs du Top 14 rien n'est clair pour l'avenir. Aucune décision n'a encore été prise pour la saison interrompue. Va-t-on faire une saison blanche, va-t-on faire descendre des clubs et en monter d'autres de Pro D 2? Les rencontres vont-elles se jouer à huis-clos? Rien n'est tranché.
quand on va m'annoncer un huis clos à Deflandre #FievreSR pic.twitter.com/mEwg61fnEp
— Evapcd (@pacaud_eva) March 9, 2020
Le Stade Rochelais prépare la reprise de la saison, normalement prévue le 4 septembre. mais là aussi, il y a des incertitudes. Selon le site anglais The Rugby paper, une harmonisation des calendriers nationaux et internationaux des hémisphères sud et nord seraient en préparation.
Si cette nouvelle donne préparée par la fédération internationnale de rugby aboutit, les championnats pourraient désormais se jouer de décembre à septembre, et le Tournoi des Six Nations aurait lieu en avril.EXCLUSIVE@TheRugbyPaper reveals how the future club and international calendar will look
— The Rugby Paper (@TheRugbyPaper) May 3, 2020
Read it: https://t.co/s0nG82aUHt pic.twitter.com/YgzAyIpTk6