Top 14 : La Rochelle s'incline 19-7 face à Agen

Les Jaune est Noir ont encaissé leur troisième défaite (19-7) consécutive face à Agen lors de la 19e journée du Top 14. Les Rochelais sont désormais 7e au classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Rochelle ne répond plus: inarrêtable à l'automne, l'équipe de Jono Gibbes a subi à Agen (19-7) sa 3e défaite d'affilée, ce qui profite à Castres, Bordeaux-Bègles et au Racing 92, tous vainqueurs samedi lors de la 19e journée.

Ce troisième revers d'affilée, dans la foulée de ceux, tout aussi cuisants, infligés par le Stade Français à Marcel-Deflandre (27-14) et le Racing 92 à l'Arena (50-14), a des conséquences sérieuses pour les Rochelais qui perdent d'un seul coup trois rangs au classement, chutant de la 4e à la 7e place.

Dans la course aux barrages, les Maritimes sont désormais devancés par Castres (3e), qui a engrangé sa 6e victoire de suite face à l'Usap (36-17), Bordeaux-Bègles (5e), qui a pris le dessus sur le Stade Français en fin de match (26-12), et le Racing 92 (6e), qui a enfoncé (34-16) Grenoble, incapable de gagner en 2019.

Ces résultats scellent quasiment la course au maintien au profit d'Agen (12e), qui possède désormais 9 points d'avance sur le FCG (13e). A 7 journées de la fin, les Isérois auront du mal à rattraper ce retard. Quant à Perpignan (14e), son retour en Pro D2 est déjà acté depuis plusieurs semaines.

La saison du RCT (10e) est elle définitivement pourrie: le club de Mourad Boudjellal s'est incliné pour la 3e fois à domicile en championnat et ne disputera pas la phase finale, pour la première fois depuis 2011. La première saison du manager Patrice Collazo ressemble à un calvaire.


   
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information