Les Maritimes se sont imposés 31 à 7 hier soir face aux Parisiens lors de la 26ème et dernière journée de Top 14 ; ils échouent pourtant dans la course à la qualification pour le Top 6.
La soirée des Maritimes aurait pu être belle jusqu'au bout mais hélas. Après l'avoir emporté 31 à 7 (mi temps : 24 - 0) et décroché le bonus offensif face à leurs adversaires parisiens, les Rochelais ont patienté de longues minutes sur la pelouse du stade Marcel Deflandre.
Dans l'espoir d'une bonne nouvelle en provenance de Gerland qui n'est jamais venue. Le succès des Lyonnais face à Montpellier a scellé le sort des Jaune et Noir qui terminent 7èmes du championnat, aux portes des phases finales.
La saison s'achève donc dans la déception pour les Rochelais qui, dès hier soir, semblaient prêts à en tirer les leçons.
Romain Sazy : "Les gens qui pensent que le @staderochelais finira toujours premier sont à côté de la plaque. On va apprendre de cette saison et en tirer les leçons" @F3PoitouChtes pic.twitter.com/8vYUYr4QRd
— Camille Wormser (@c_wormser) 5 mai 2018
Reportage dans nos éditions à 12h et à 19h.
Les points
La Rochelle:4 essais Tanguy (10), Boudehent (15), Retière (40), Kaulashvili (80),
4 transformations James (10, 15, 40), Retière (80), 1 pénalité James (8)
Stade Français:
1 essai Alo-Emile (75),
1 transformation Plisson