Top 14 : un choc au sommet entre Toulouse et La Rochelle

Le Stade Rochelais se déplace à Toulouse samedi. Le Stade Toulousain, à domicile, va s'attacher à conserver sa sixième place dans le Top 6, voire à l'améliorer

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le retour d'Atonio, Alldritt et Danty, les trois internationaux vainqueurs du Grand Chelem avec l'équipe de France a fait du bien à La Rochelle. Les Jaune et Noir  s'apprêtent à retrouver leur adversaire des deux finales perdues l'an passé, le Stade Toulousain. Un match capital pour Toulouse, sixième qui veut garder voire conforter cette place parmi les six premiers.

Pour Grégory Alldritt, le match s'annonce bien. Celui que le Midi Olympique a qualifié de meilleur numéro huit du monde après le Tournoi des Six Nations, affiche une forme constante." Je me sens plutôt bien, je n'ai pas de pépins physiques, ça va" expliquait-il jeudi lors de la conférence de presse d'avant match.  

C'est le sprint final, la fatigue, on va la laisser de côté, on soufflera après.

Grégory Alldritt, troisième ligne de La Rochelle

Lui qui explique avoir beaucoup d'amis au Stade Toulousain et à Toulouse savoure le plaisir d'aller en Haute-Garonne et sait à quelle équipe il va avoir affaire : "Toulouse fait partie des deux, trois meilleurs équipes en Europe." Le match devrait donc être de haut niveau.

C'est aussi l'avis de Ronan O'Gara, l'entraîneur : "c'est une grande équipe avec beaucoup de titres" reconnait-il, mais l'adversité ne lui fait pas peur, et les deux confrontations en finale de Championnat de France et d'Europe l'an dernier ne sont pas passées si loin.

L'année dernière, on n'était pas loin, le but ce weekend, c'est de réduire l'écart et peut-être passer devant eux.

Ronan O'Gara, entraîneur du Stade Rochelais

Le coup d'envoi  de cette 24ème journée de Top 14 sera donné à 21 heures samedi au Stadium de Toulouse

Et après cette rencontre, il restera encore deux journées de Championnat, le 21 mai avec la réception du Stade Français et le 5 juin un déplacement à Lyon. Mais dès la semaine prochaine, les Maritimes retrouveront la Champions Cup avec un quart de finale au Stade Deflandre face à Montpellier, le samedi 7 mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information