Tournoi des Six nations : le Rochelais Arthur Retière appelé par Fabien Galthié pour préparer France-Italie

Ce sont donc quatre Rochelais qui font partie du groupe de joueurs appelés à préparer le prochain match du Tournoi des Six nations, France-Italie. Arthue Retière, le jeune demi de mêlée de 22 ans, rejoint Alldritt, Rattez et Atonio dans le groupe France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau Rochelais arrive dans le groupe des 42 joueurs français qui préparent le prochain match du Tournoi des Six nations, France-Italie. Fabien Galthié vient en effet d'appeler le jeune demi de mêlée Arthur Retière.
Il a déjà porté le maillot de la France en rugby à sept et chez les moins de 20 ans, mais c'est la premère fois qu'il est appelé en équipe de de France A. Il rejoint ainsi les trois autres Rochelais qui figurent dans le groupe, Uini Atonio, Vincent Rattez et Grégory Alldritt. Ces deux derniers ont été particulièrement brillants lors du match victorieux contre l'Angleterre, dimanche.
Vincent Rattez a inscrit le premier essai des Bleus à la sixième minute et 15 minutes plus tard a offert un nouvel essai au capitaine des Bleus, Charles Ollivon. 
Quant à Grégory Alldritt, il a été élu "homme du match" dimanche lors du Crunch. Avec 18 plaquages il a été impressionant en défense et omniprésent pendant les 80 minutes.
Le match France-Italie aura lieu dimanche à 16 heures au Stade de France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information