Ce sont donc quatre Rochelais qui font partie du groupe de joueurs appelés à préparer le prochain match du Tournoi des Six nations, France-Italie. Arthue Retière, le jeune demi de mêlée de 22 ans, rejoint Alldritt, Rattez et Atonio dans le groupe France.
Un nouveau Rochelais arrive dans le groupe des 42 joueurs français qui préparent le prochain match du Tournoi des Six nations, France-Italie. Fabien Galthié vient en effet d'appeler le jeune demi de mêlée Arthur Retière.
Il a déjà porté le maillot de la France en rugby à sept et chez les moins de 20 ans, mais c'est la premère fois qu'il est appelé en équipe de de France A.
Il rejoint ainsi les trois autres Rochelais qui figurent dans le groupe, Uini Atonio, Vincent Rattez et Grégory Alldritt. Ces deux derniers ont été particulièrement brillants lors du match victorieux contre l'Angleterre, dimanche.Après les belles prestations de @GregAlldritt et @Vincent_Rattez lors du Crunch, c'est @ArthurRetiere qui rejoint le groupe France cette semaine pour préparer #FRAITA ! Avec @a_wingi, ce sont donc 4 Rochelais qui prépareront ce match avec les Bleus ! #FievreSR #6Nations https://t.co/KhUGps1vFt
— Stade Rochelais (@staderochelais) February 4, 2020
Vincent Rattez a inscrit le premier essai des Bleus à la sixième minute et 15 minutes plus tard a offert un nouvel essai au capitaine des Bleus, Charles Ollivon.
Quant à Grégory Alldritt, il a été élu "homme du match" dimanche lors du Crunch. Avec 18 plaquages il a été impressionant en défense et omniprésent pendant les 80 minutes.
Le match France-Italie aura lieu dimanche à 16 heures au Stade de France.