• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Transat Jacques Vabre : les Rochelais Aymeric Chappellier et Arthur Le Vaillant deuxièmes en Class40

© MR
© MR

Au terme d'une course très disputée, les navigateurs Rochelais n'ont pas réussi à s'imposer en Class40 à bord du Aïna-Enfance et Avenir. Au coude à coude avec Maxime Sorel et Antoine Carpentier, l'équipage du V and B a finalement pris l'avantage à 8 milles de l'arrivée

Par Christina Chiron

Au bout du suspense ! Ce jeudi 23 novembre à 00h37, les deux navigateurs rochelais Aymeric Chappellier et Arthur Le Vaillant ont franchi la ligne d'arrivée de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre en Class40. 17 minutes les séparent des vainqueurs de la catégorie, Maxime Sorel et Antoine Carpentier, à bord du V and B, soit moins de 1,5 mille.

Encore deuxième jusqu'à 15 heures hier après-midi, le bateau Mayennais était au coude à coude avec celui des Rochelais à 80 milles de l'arrivée. En deux empannages, il a finalement rattrapé son retard. Le duo Maxime Sorel et Antoine Carpentier aura mis 17 jours 10 heures 44 minutes et 15 secondes pour parcourir les 4350 milles depuis Le Havre jusqu'à Salvador de Bahia

V and B a battu le record de la distance en 24 heures en Class40 et signe un temps de référence sur le parcours. Détenu en 2007 par Giovani Soldini et Pietro d’Ali sur Telecom Italia, il a mis 5 jours de moins.

Une victoire qui échappe aux Rochelais et de quoi avoir des regrets : Aïna Enfance et Avenir était en tête depuis 3 jours.  

Sur le même sujet

Interview du Pr Henri Joyeux

Les + Lus