L'incendie s'est déclaré aux environs de 13h dans la commune de Puilboreau, près de La Rochelle (17). Un appareil transformateur de courant a pris feu pour une raison encore inconnue. Le feu a été maîtrisé par les pompiers, qui sont intervenus rapidement.
Aux alentours de 13h, un appareil de transformateur de courant du Réseau de Transport d'Électricité (RTE) a pris feu. Par mesures de sécurité, une partie du poste électrique de Beaulieu, situé à Puilboreau en Charente-Maritime, a été mis hors tension.
La coupure de courant d'une partie du site a eu des conséquences chez le distributeur Enedis. Plusieurs clients ont été privés de courant pendant 35 minutes, au niveau de La Rochelle, et notamment du boulevard Sautel. La société Enedis est intervenue rapidement dans quatre endroits différents.
Et encore une coupure électrique sur #LaRochelle boulevard SAUTEL . des infos @enedis_poit_cha ?
— David (@MonPetitDov) 29 juillet 2018
Tout La Rochelle a sauté je suis vers vieljeux
— Freire Manuel (@FreireManuel_) 29 juillet 2018
Panne de courant sur #larochelle
— Jérôme Jheelan (@jeromejheelan) 29 juillet 2018
Anticipez ! #enedis #EDF
Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers du département. Aucun blessé n'est à déplorer. La raison de cet incendie est pour l'heure inconnue. "On ne sait pas pourquoi il a pris feu, sans doute un problème technique. On va faire une expertise dessus pour en savoir plus", a confié Guillaume Le Mantec, salarié de RTE.
Le Réseau de Transport d'Electricité devrait pouvoir remettre en tension le transformateur d'ici quelques heures.
Quelques images des flammes prises par des internautes
#larochelle transfo de puilboreau en feu pic.twitter.com/dMtUFBltpk
— biagioni kevin (@biagionikevin) 29 juillet 2018
#larochelle Après deux explosions voici le résultat Si vous avez un problème de courant voici la cause pic.twitter.com/58dsvghzoV
— biagioni kevin (@biagionikevin) 29 juillet 2018