Un transformateur de courant a pris feu dans la commune de Puilboreau (Charente-Maritime)

L'incendie s'est déclaré aux environs de 13h dans la commune de Puilboreau, près de La Rochelle (17). Un appareil transformateur de courant a pris feu pour une raison encore inconnue. Le feu a été maîtrisé par les pompiers, qui sont intervenus rapidement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 13h, un appareil de transformateur de courant du Réseau de Transport d'Électricité (RTE) a pris feu. Par mesures de sécurité, une partie du poste électrique de Beaulieu, situé à Puilboreau en Charente-Maritime, a été mis hors tension. 

La coupure de courant d'une partie du site a eu des conséquences chez le distributeur Enedis. Plusieurs clients ont été privés de courant pendant 35 minutes, au niveau de La Rochelle, et notamment du boulevard Sautel. La société Enedis est intervenue rapidement dans quatre endroits différents.
 

   
Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers du département. Aucun blessé n'est à déplorer. La raison de cet incendie est pour l'heure inconnue. "On ne sait pas pourquoi il a pris feu, sans doute un problème technique. On va faire une expertise dessus pour en savoir plus", a confié Guillaume Le Mantec, salarié de RTE.

Le Réseau de Transport d'Electricité devrait pouvoir remettre en tension le transformateur d'ici quelques heures.
 

Quelques images des flammes prises par des internautes

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information