Trois joueurs du Stade Rochelais en finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans face à l'Irlande

La finale de la Coupe du monde de rugby des moins de 20 ans opposera la France, double tenante du titre, à L'Irlande ce vendredi 14 juillet. Trois joueurs du Stade Rochelais seront titulaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois joueurs du Stade Rochelais feront partie du XV de départ ce vendredi 14 juillet à 19 heures dans la finale de Coupe du monde des moins de 20 ans. Ils affronteront l'Irlande. Le sélectionneur des Bleuets, Sébastien Calvet a en effet aligné Hugo Reus, le demi d’ouverture, Oscar Jegou, le troisième ligne et Louis Penverne le pilier dans le XV de départ.

Hugo Reus a particulièrement brillé en demi-finale face à l'Angleterre en réussissant toutes ses transformations et en marquant même un essai.

Oscar Jegou a, lui aussi, marqué un essai face aux Anglais à la 65ᵉ minute.

Louis Penverne de son côté a joué les deux premiers matchs de poule et a fait deux très bonnes prestations, il a été mis au repos face à l'Angleterre. Il retrouve donc la première ligne pour cette finale.

Les deux équipes se présentent en finale invaincues dans cette compétition et les Français sont doubles tenants du titre. Mais l'Irlande des moins de 20 ans est une équipe redoutable. C'est elle qui a remporté cette année le Tournoi des Six Nations U20 avec un grand Chelem.

La rencontre aura lieu à 19 heures vendredi 14 juillet au Cap en Afrique du Sud.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information