Trois nouveaux cas de rougeole en Charente-Maritime en 2019

L'Agence Régionale de Santé signale trois nouveaux cas de rougeole en Charente-Maritime en 2019. C'est le seul département de Poitou-Charentes où la maladie a été signalée cette année. En Nouvelle-Aquitaine 98 cas de rougeole ont été enregistrés depuis le début de l'année.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois cas de rougeole ont été constatés en Charente-Maritime entre janvier et mai 2019 selon l'Agence Régionale de Santé qui publie une carte des nouveaux cas de rougeole par département en Nouvelle-Aquitaine.
En Poitou-Charentes, la Charente-Maritime est le seul département à être concerné en 2019.
Au total, entre le 1er janvier et le 19 mai 2019, 98 cas de rougeole ont été signalés en Nouvelle-Aquitaine, dont 22 ont nécessité une hospitalisation. L'âge médian des malades est de 22 ans.
Une recrudescence du nombre de malades est apparue dans le département des Pyrénées-Atlantiques où 45 nouveaux cas sont répertoriés (en lien avec un foyer de personnes ayant participé à la Foire au jambon de Bayonne), et plus généralement dans le sud de la région.
Selon l'ARS, la plupart des malades n’était pas, ou insuffisamment, vacciné, l'agence de santé lance un appel à la vigilance et demande aux citoyens de vérifier la mise à jour des vaccinations.
Les risques et la prévention de la rougeole.

Les conseils de l'ARS

Une plaquette d'information en cas de contamination.

Les conseils de l'ARS




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information