• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Trois nouveaux cas de rougeole en Charente-Maritime en 2019

© Schneyder Mendoza / AFP
© Schneyder Mendoza / AFP

L'Agence Régionale de Santé signale trois nouveaux cas de rougeole en Charente-Maritime en 2019. C'est le seul département de Poitou-Charentes où la maladie a été signalée cette année. En Nouvelle-Aquitaine 98 cas de rougeole ont été enregistrés depuis le début de l'année.

Par Valérie Prétot

Trois cas de rougeole ont été constatés en Charente-Maritime entre janvier et mai 2019 selon l'Agence Régionale de Santé qui publie une carte des nouveaux cas de rougeole par département en Nouvelle-Aquitaine.
En Poitou-Charentes, la Charente-Maritime est le seul département à être concerné en 2019.
Au total, entre le 1er janvier et le 19 mai 2019, 98 cas de rougeole ont été signalés en Nouvelle-Aquitaine, dont 22 ont nécessité une hospitalisation. L'âge médian des malades est de 22 ans.
Une recrudescence du nombre de malades est apparue dans le département des Pyrénées-Atlantiques où 45 nouveaux cas sont répertoriés (en lien avec un foyer de personnes ayant participé à la Foire au jambon de Bayonne), et plus généralement dans le sud de la région.
Selon l'ARS, la plupart des malades n’était pas, ou insuffisamment, vacciné, l'agence de santé lance un appel à la vigilance et demande aux citoyens de vérifier la mise à jour des vaccinations.
Les risques et la prévention de la rougeole.Une plaquette d'information en cas de contamination.


 

Sur le même sujet

22 juin, la plage de Constanta, en Roumanie

Les + Lus