Trois nouveaux joueurs rochelais appelés en équipe de France

Publié le
Écrit par Sophie Goux

Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France a dû modifier la liste des 42 joueurs appelés à préparer le Tournoi des Six nations. Pour palier l'absence d'une dizaine de joueurs positifs au Covid il a fait appel à trois Rochelais supplémentaires. Bourgarit, Lavault et Boudehent.

Le sélectionneur du XV de France comme tous les entraineurs de Top 14 doit faire face à l'épidémie de Covid qui touche les joueurs. Après avoir publié une première liste de 42 joueurs dans laquelle figurait cinq Rochelais, il a été contraint de modifier ses plans après que dix des joueurs qu'il avait retenus ont été testés positifs. Et parmi eux les deux Toulousains, Antoine Dupont et Romain Ntamack.

Dans cette nouvelle liste publiée par l'encadrement du XV de France, figurent trois joueurs du Stade Rochelais supplémentaires. Pierre Bourgarit, le talonneur qui compte déjà huit sélections dont trois chez les moins de 20 ans, mais aussi le deuxième-ligne Thomas Lavault et le troisième-ligne Paul Boudehent qui sont appelés pour la première fois en équipe de France.

Au total, huit joueurs du Stade Rochelais font donc partie du groupe de préparation.

Cette nouvelle liste ne signifie pas que tous ces joueurs vont participer au Tournoi, quand les joueurs positifs qui ont été écartés ne le seront plus, ils réintégreront le groupe France.