Un mort et un blessé très grave dans un incendie à La Rochelle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

Lourd bilan d'un incendie cette nuit près du boulevard André Sautel. Un homme de 90 ans est décédé, une femme de 83 ans a été longuement réanimée par les secours.

Le feu  a pris très tôt ce mercredi matin et à l'arrivée des pompiers rue des Glaïeuls, dans le quartier de Saint-Éloi, les deux occupants de la maison étaient en arrêt cardio-respiratoire. L'homme âgé de 90 n'a pas pu être sauvé, son épouse âgée elle de 83 ans a fait l'objet d'une longue réanimation et transportée en urgence absolue à l'hôpital. Elle e été gravement brûlée.

D'importants moyens ont été déployés par les pompiers avec 25 hommes sur place deux fourgons deux ambulances, une grande échelle et deux équipes du SMUR pour la prise en charge des victimes. 

Une enquête de police est en cours pour déterminer l'origine du sinistre.

Les voisins ont été alertés par le bruit dans la nuit et ont pensé à des camions de livraisons qui se rendaient au supermarché proche de la maison. Ils parlent d'un couple connu et apprécié dans le quartier, l'homme venait de contracter le Covid et avait plus généralement une santé assez fragile. Quant à son épouse c'est une femme dynamique qui conduisait encore sa voiture.