Un mur s'effondre à Saint-Georges d'Oléron : deux morts et un adolescent gravement blessé

Deux maçons sont décédés à la suite de l'effondrement d'un mur, à Saint-Georges d'Oléron, ce lundi matin. Un adolescent de 15 ans gravement blessé a été transporté en hélicoptère au CHU de Poitiers.

L'alerte a été donnée peu après 8h30, ce lundi matin. Une quarantaine de pompiers sont intervenus au camping Les Coquettes, à Saint-Georges d'Oléron, à la suite de l'effondrement d'un mur.

Deux ouvriers d'une entreprise de maçonnerie, âgés de 26 et 45 ans, sont extraits des décombres. En arrêt respiratoire, ils succombent à leurs blessures bien que les secours aient tenté de les réanimer.

Un adolescent de 15 ans est gravement blessé. Il a été transporté en hélicoptère par Dragon 17 pour être hospitalisé au CHU de Poitiers.

Selon nos confrères de France Bleu, les trois hommes travaillaient pour le compte de l'entreprise Gaillard, à Saint-Georges d'Oléron. Le plus jeune est apprenti.

Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place par le SAMU.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité