Un mur s'effondre à Saint-Georges d'Oléron : deux morts et un adolescent gravement blessé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hugo Lemonier .

Deux maçons sont décédés à la suite de l'effondrement d'un mur, à Saint-Georges d'Oléron, ce lundi matin. Un adolescent de 15 ans gravement blessé a été transporté en hélicoptère au CHU de Poitiers.

L'alerte a été donnée peu après 8h30, ce lundi matin. Une quarantaine de pompiers sont intervenus au camping Les Coquettes, à Saint-Georges d'Oléron, à la suite de l'effondrement d'un mur.

Deux ouvriers d'une entreprise de maçonnerie, âgés de 26 et 45 ans, sont extraits des décombres. En arrêt respiratoire, ils succombent à leurs blessures bien que les secours aient tenté de les réanimer.

Un adolescent de 15 ans est gravement blessé. Il a été transporté en hélicoptère par Dragon 17 pour être hospitalisé au CHU de Poitiers.

Selon nos confrères de France Bleu, les trois hommes travaillaient pour le compte de l'entreprise Gaillard, à Saint-Georges d'Oléron. Le plus jeune est apprenti.

Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place par le SAMU.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité