L'accident a eu lieu vers 11h30 ce mardi matin dans la cour matériaux, située à côté du magasin. Selon une source proche de l'enquête, la femme aurait été écrasée par une vingtaine de claustras pesants chacun 12 kilos. Les premiers éléments de l'enquête feraient état d'une imprudence du mari de la blessée.
À l'arrivée des secours, la femme blessée était consciente. La victime présente des traumatismes sur le visage. Rapidement prise en charge sur place, notamment par les pompiers, la femme a ensuite été médicalisée par le SMUR avant d'être transportée par hélicoptère, dans un état grave au CHU de Poitiers.
Selon nos dernières informations, cette femme a été plongée dans le coma. Le procureur de La Rochelle indique que les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident. Aucune garde-à-vue n'est prononcée pour le moment.
Une imprudence évoquée
Selon une source proche de l'enquête, c'est une maladresse de l'époux de la victime qui a causé l'accident. En effet, l'homme aurait voulu prendre des claustras en bois qui étaient dans la cour des matériaux, un peu surélevés. Au lieu de faire appel à un vendeur, le mari a enlevé la barrière de sécurité et retiré les sangles qui retenaient les matériaux.
Si les faits étaient confirmés par l'enquête de police en cours, tout laisserait donc à penser que la responsabilité de l'enseigne ne serait pas engagée.
Mise à jour, 28/04/2023.
Selon nos informations, la victime a toujours un pronostic vital engagé et un pronosctic fonctionnel assez défavorable.
À ce stade de l'enquête les responsabilités ne sont pas établies. Si le mari de la victime est déclaré responsable; il peut être poursuvi pour blessures involontaires ou homicide involontaire. .