VIDÉO. Top 14 : le choc entre le Stade Rochelais et le Stade Toulousain

durée de la vidéo : 00h01mn40s
C'est le choc de cette journée de Championnat de France, La Rochelle reçoit Toulouse ce samedi à Deflandre ©France télévisions

C'est le choc de cette 15ème journée de Top 14. Le Stade Rochelais reçoit le Stade Toulousain ce samedi soir à Deflandre. L'ogre rouge ne réussit pas beaucoup aux Rochelais depuis quelques années.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sans aucun doute le choc de la quinzième journée de Top 14 ce samedi soir. Le Stade Rochelais, champion d'Europe en titre et troisième du classement, reçoit le Stade Toulousain, leader du championnat. Ces rencontres ne réussissent pas beaucoup aux Maritimes :  ils ont perdu les 8 derniers matchs contre les Haut-Garonnais, ce qui inquiète un peu les supporteurs qui ont assisté à l'entraînement ouvert au public vendredi.

Des absences qui inquiètent


Surtout avec des absents, comme Danty ou Kerr Barlow . " Skelton, on ne sait pas s'il est blessé, Kerr Barlow il est blessé, Danty ne joue pas non plus ...ce sont des pièces maitresses. Chez eux (Toulouse ndlr) même si Dupont, Jelonch ou Marchand sont absents, ils ont ce qu'il faut derrière" s'inquiète un fidèle des Jaune et Noir.

Le Stade Rochelais a quand même l'avantage de jouer sur son terrain, devant son formidable public, mais cela ne suffira peut-être pas. Les Maritimes ont tendance à faire de très bonnes premières mi-temps, avant des passages à vide en deuxième mi-temps. Ce qui n'est pas le cas des Toulousains.

Voici la composition des équipes

À noter que cette rencontre sera la 75ᵉ d'affilée à guichets fermés. Début de la rencontre à 21h05 au Stade Marcel Deflandre.