Gérald Darmanin est arrivé hier en Charente-Maritime. Le ministre de l'Action et des Comptes publics visite aujourd'hui l'école des Douanes de La Rochelle en toute discrétion.
Pas de communication de la préfecture ni d'invitation à destination de la presse télévisée aujourd'hui pour le déplacement de Gérald Darmanin à La Rochelle.
Le ministre de l'Action et des Comptes publics est venu saluer la promotion de sortie de l'Ecole des Douanes de La Rochelle.
Une visite qui se tient dans la plus grande discrétion médiatique alors que le ministre fait l'objet d'une plainte déposée mardi à Paris pour "abus de faiblesse". La procédure pour des faits de "viol" a par ailleurs été classée sans suite par le parquet.
Le ministre a cependant communiqué sur son compte twitter aujourd'hui. Il a posté plusieurs photos alors qu'il embarquait sur l'Aunis2, un bateau de l'école des Douanes.
En déplacement à #LaRochelle @GDarmanin visite l'Aunis 2, bateau de l'école nationale des douanes en présence de @prefet17 pic.twitter.com/T2Cz6GhtEi
— Préfet de la Charente-Maritime (@Prefet17) 16 février 2018