• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Voile. Les meilleurs clubs de France réunis à La Rochelle

Dix-huit clubs sont en compétition. / © France 3 Poitou-Charentes
Dix-huit clubs sont en compétition. / © France 3 Poitou-Charentes

La Ligue Nationale de Voile vient de poser ses bagages à La Rochelle. Cette compétition, qui a lieu dans le chenal du Vieux-Port, regroupe les 18 meilleurs clubs de France.

Par Mary Sohier

La Rochelle, ville d'hôte de la Ligue Nationale de Voile 2018 pour trois jours. C'est ici qu'a lieu la dernière étape de la compétition. Une bagarre à armes égales entre 18 clubs de toute la France et parmi eux, déjà, pas mal de champions. On retrouve notamment Mathilde de Kerangat, barreuse de l'équipe de la Société des Régates Rochelaises :

Ça m'apporte beaucoup parce que je navigue en solitaire normalement. Là, je peux avoir d'autres points de vue.


Car la Ligue Nationale de Voile se court sur des monocoques, à 4 ou 5 coéquipiers et avec maximum 340 kilos à bord. Et dans la masse, Kévin Péponnet, champion du monde 2018 de 470. Il explique la spécificité de cette compétition : "Ce sont des courses rapides, de 10 à 15 minutes."

Et pour le public, le spectacle est à voir depuis le quai du Bout Blanc jusqu'à dimanche. Avec au bout du week-end, un titre honorifique de meilleur club de France et surtout une place pour les demi-finales de la Sailing Champions League pour les quatre premiers du classement général final.
 
Voile. Les meilleurs clubs de France réunis à La Rochelle
La ligue nationale de voile vient de poser ses bagages à La Rochelle. Cette compétition, qui a lieu dans le chenal du Vieux Port, regroupe les 18 meilleurs clubs de France. Interlocuteurs : Mathilde de Kerangat, barreuse de l'équipe de la Société des Régates Rochelaises et Kévin Péponnet, champion du monde 2018 de 470. - Tanguy Scoazec, Pierre Lahaye et Olivier Pallas.

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus