Le point sur l'accident d'autocar à Rochefort en images

L'accident entre un autocar du réseau des Mouettes transportant des scolaires entre l'île d'Oléron et Surgères et un poids-lourd a fait six morts ce matin à Rochefort. Deux autres enfants sont blessés et hospitalisés à Saintes et La Rochelle. 

A l'heure actuelle, la liste des victimes n'a pas encore établie de façon formelle. Des analyses ADN sont en cours à l'Institut Médico-légal de Poitiers pour pouvoir identifier toutes les victimes.
L'autocar de la ligne 6 du réseau des Mouettes (Kéolis) était parti ce matin à 5h53 de St-Pierre-d'Oléron. L'accident s'est produit après l'arrêt de Rochefort. Seuls les élèves se rendant dans les lycées de Surgères étaient présents dans le véhicule.
Le choc a été très violent. Le bus a été fauché par une ridelle d'un camion au moment où les deux véhicules se croisaient sur un boulevard près du port de commerce de Rochefort. Une chapelle ardente a été dressé dans un gymnase de la ville et un numéro d'aide pour les familles est mis en place par la préfecture de Charente-Maritime. Il s'agit du 08 11 000 617.
Une enquête est en cours pour déterminer les raisons du drame. Les deux chauffeurs ont été placés en garde à vue pour être entendus.
Le récit des faits avec Marie-Noëlle Missud :

Reportage Marie-Noëlle Missud et Josiane Etienne