Le point sur l'accident d'autocar à Rochefort en images

L'accident entre un autocar du réseau des Mouettes transportant des scolaires entre l'île d'Oléron et Surgères et un poids-lourd a fait six morts ce matin à Rochefort. Deux autres enfants sont blessés et hospitalisés à Saintes et La Rochelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'heure actuelle, la liste des victimes n'a pas encore établie de façon formelle. Des analyses ADN sont en cours à l'Institut Médico-légal de Poitiers pour pouvoir identifier toutes les victimes.
L'autocar de la ligne 6 du réseau des Mouettes (Kéolis) était parti ce matin à 5h53 de St-Pierre-d'Oléron. L'accident s'est produit après l'arrêt de Rochefort. Seuls les élèves se rendant dans les lycées de Surgères étaient présents dans le véhicule.
Le choc a été très violent. Le bus a été fauché par une ridelle d'un camion au moment où les deux véhicules se croisaient sur un boulevard près du port de commerce de Rochefort. Une chapelle ardente a été dressé dans un gymnase de la ville et un numéro d'aide pour les familles est mis en place par la préfecture de Charente-Maritime. Il s'agit du 08 11 000 617.
Une enquête est en cours pour déterminer les raisons du drame. Les deux chauffeurs ont été placés en garde à vue pour être entendus.
Le récit des faits avec Marie-Noëlle Missud :

Reportage Marie-Noëlle Missud et Josiane Etienne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information